Virbam 1% Solution Injectable 50ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  1. LISTE DE LA (DES) SUBSTANCE(S) ACTIVE(S) ET AUTRE(S) INGRÉDIENT(S)

Par ml :

Principe actif : Ivermectine 10 mg

Excipient: Glycerol formal qsp 1 ml

Nematodirus helvetianus est connu comme étant un parasite dose-limitant ; le contrôle de cette espèce par l'ivermectine est inconstant.

Une attention particulière doit être prise afin d'éviter les pratiques ci-dessous, car elles augmentent le risque de développement de résistance et peuvent conduire à une inefficacité du traitement :

  • Utilisation trop fréquente et répétée d'anthelminthiques de la même classe, pendant une période prolongée.

  • Sous-dosage, qui peut être dû soit à une sous-estimation du poids vif, soit à une mauvaise administration du produit ou à un défaut de calibrage du matériel de dosage.

Les cas cliniques suspectés de résistance aux anthelminthiques peuvent être investigués plus précisément grâce à des tests appropriés (par exemple : le test de réduction de l'excrétion fécale des œufs). Si les résultats de ce test suggèrent une résistance à un anthelminthique particulier, un autre anthelminthique appartenant à une autre classe pharmacologique et ayant un mode d'action différent doit être utilisé.

En Europe, une résistance à l'ivermectine a été reportée pour Teladorsagia circumcincta, Haemonchus contortus et Trychostrongylus axei chez les ovins ainsi que pour Cooperia onchophora et Ostertagia ostertagi chez les bovins. L'utilisation de ce produit devra par conséquent être basée sur les informations épidémiologiques locales (régionales, élevages) concernant la sensibilité à ces espèces d'helminthes et sur les recommandations à suivre pour limiter le risque d'apparition de résistances aux anthelminthiques.

Une gêne transitoire a été observée chez quelques bovins après injection sous-cutanée. De rares cas d'œdèmes des tissus mous ont été observés au lieu d'injection. Des réactions de douleur parfois intenses mais passagères ont été observées chez certains moutons. Ces réactions ont disparu sans traitement.

Chez le porc, l'injection peut provoquer une douleur et une tuméfaction modérée. Cette réaction est transitoire et disparaît sans traitement.

La fréquence des effets indésirables est définie comme suit:

  • très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités)

  • fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités)

  • peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités)

  • rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités)

  • très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés)

Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.

  1. CONTRE-INDICATIONS

Interdit aux vaches et aux brebis dont le lait est destiné à la consommation humaine.

Les avermectines peuvent ne pas être bien tolérées chez toutes les espèces non-cibles. Des cas d'intolérance avec une issue fatale ont été constatés chez les chiens - spécialement les collies, les bobtails, races croisées et apparentées, et aussi chez les tortues.

CNK2342087
OrganisationsVirbac
MarquesVirbac
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)