Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
1 comprimé contient : Substance active : Bromure de potassium 325 mg
Comprimé 9,5 mm biconvexe circulaire blanc uni avec une rainure unique sur une face. Les comprimés peuvent être divisés en deux parties.
Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions : Le bromure et le chlorure sont tous deux réabsorbés par les reins. L'augmentation de la prise de chlorure (sel) dans l'alimentation fera baisser la réabsorption du bromure, entraînant une baisse des concentrations sériques de bromure, ce qui pourrait occasionner des crises. A l'inverse, passer à un régime alimentaire pauvre en chlorure fera augmenter les concentrations sériques de bromure, ce qui peut entraîner une intoxication au bromure. Les diurétiques de l'anse (tels que le furosémide) peuvent augmenter l'excrétion du bromure et réduire ainsi les concentrations sériques de bromure. L'administration de liquides ou médicaments contenant du chlorure peut réduire les concentrations sériques de bromure. Le bromure agit en synergie avec d'autres médicaments GABA-ergiques, tels que le phénobarbital.
Les chiens recevant du bromure de potassium en association avec du phénobarbital montreront friquemment des concentrations sériques élevées de lipase pancréatique par immunoréactivité (cPLI) qui peuvent ou non être associées à des signes cliniques de pancréatite. Dans les cas de pancréatite ou dermatite, un traitement symptomatique peut être requis. Les effets indésirables moins fréquents incluent des changements comportementaux tels qu'une irritabilité ou une agitation.
Les signes cliniques indésirables susceptibles d'apparaître chez les chiens auxquels des doses plus élevées sont administrées disparaissent généralement après une réduction de la dose. Si le chien est sous sédation excessive, évaluez les concentrations sériques de bromure et de phénobarbital pour déterminer si la dose de l'un ou de l'autre doit être réduite.
Si la dose est réduite, mesurez la concentration sérique de bromure afin de veiller à ce qu'elle reste dans les limites thérapeutiques.
Les effets indésirables les plus communément rapportés incluent la polyurie/polydipsie, la polyphagie, les vomissements, la somnolence, l'ataxie (faiblesse des membres postérieurs et perte de coordination), nausée et dermatite érythémateuse (éruption causée par le bromure). Dans de rares cas, une diarrhée transitoire peut survenir. Des diarrhées hémorragiques, une pancréatite, de l'anorexie, une hépatopathie, de la dyspnée et une vocalisation peuvent apparaître, très rarement.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit : - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).
Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a été pas efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue au bromure, ou à l'un des excipients. Ne pas utiliser chez les chiens souffrant d'insuffisance rénale sévère.
CNK | 2913689 |
---|---|
Organisations | Dechra veterinary products |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 54 mm |
Profondeur | 60 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |