Veregen Pommade 15g

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement cutané des verrues génitales et périanales externes (condylomata acuminata) chez les patients immunocompétents âgés d'au moins 18 ans.

  • La substance active est un extrait de feuilles de thé vert. 1 g de pommade contient 100 mg d'extrait (sous forme d'extrait sec) raffiné de Camellia sinensis (L.) O. Kuntze folium (feuille de thé vert) (24-56:1), équivalant à 55-72 mg de (-)-gallate d'épigallocatéchine. Solvant de première extraction : eau
  • Les autres composants sont : paraffine blanche molle (contient du all-rac-α-tocophérol), cire d'abeille blanche, myristate d'isopropyle, alcool oléylique, monopalmitostéarate de propylène glycol.
  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La plupart des effets indésirables de Veregen résultent de son action locale sur la peau et se manifestent sur ou autour de la zone verruqueuse traitée. De nombreux patients manifestent une rougeur, des démangeaisons, une irritation, une douleur ou un gonflement. De légères réactions sont attendues et doivent s'atténuer après les premières semaines de traitement. Cependant, si l'intensité des réactions cutanées locales affecte vos activités quotidiennes ou si des ampoules apparaissent, veuillez consulter votre médecin. Il peut être nécessaire d'interrompre le traitement. Le traitement peut être repris après disparition de la réaction cutanée.

En cas de réactions locales vésiculaires, veuillez consulter votre médecin.

Si vous présentez une réaction locale sévère provoquant un inconfort inacceptable comme par exemple une inflammation/infection locale, des ulcérations, un gonflement des ganglions ou toute autre réaction grave (ex : rétrécissement (constriction) du prépuce ou de l'urètre, difficulté à uriner ou douleur sévère), vous devez arrêter le traitement, rincer la pommade à l'eau chaude et avec un savon doux et consulter immédiatement votre médecin.

Les classes de fréquence suivantes ont été utilisées pour l'évaluation des effets indésirables :

Très fréquent Peut affecter plus d'1 personne sur 10

Fréquent Peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10

Peu fréquent Peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100

Très fréquent :

  • Réactions cutanées locales au niveau du site de la verrue où Veregen a été appliqué, y compris :

rougeur, démangeaisons, irritation/brûlure, douleur, gonflement, ulcérations, durcissement de la peau et ampoules

Fréquent :

  • Réactions cutanées locales telles qu'exfoliation, suintement, saignement, gonflement

  • Enflure des ganglions lymphatiques (au niveau de l'aine).

  • Rétrécissement (constriction) du prépuce du pénis

Peu fréquent :

  • Formation d'une cicatrice locale, crevasse, sécheresse cutanée, inconfort, érosion, augmentation ou perte de sensibilité, nodule, papules, inflammation de la peau et modifications de la couleur de la peau au site d'application, nécrose locale, eczéma

  • Pustules au site d'application, infections au site d'application, infection génitale herpétique, infection staphylococcique, infection fongique du vagin, inflammation de l'urètre ou de la vulve et du vagin

  • Douleur, émission très fréquente d'urine ou besoin urgent d'uriner

  • Inflammation du prépuce et du gland, rapports sexuels douloureux

  • Éruption cutanée, hypersensibilité

Effets indésirables observés uniquement avec la pommade à dosage plus élevé (Veregen 15%) :

  • Infections cutanées bactériennes (pyodermite), inflammation de la vulve

  • Rétrécissement (constriction) de l'urètre/difficulté d'émission d'urine, pertes vaginales.

Adultes

  • Appliquer 0,5 cm de ruban de pommade 3 fois par jour sur toutes les verrues génitales et périanales externes (dose journalière totale de 750 mg)
  • Max. 250 mg par application

Mode d'administration

  • Une petite quantité de Veregen doit être appliquée sur chaque verrue avec les doigts, en tamponnant le produit par petites touches pour assurer la couverture complète et en laissant une fine couche de pommade sur les verrues
  • Appliquer uniquement sur les zones atteintes ; il faut éviter toute application dans le vagin, l'urètre ou l'anus
  • Ne pas appliquer sur les muqueuses
  • Il est recommandé de se laver les mains avant et après l'application de Veregen. Il n'est pas nécessaire de rincer la pommade de la région traitée avant l'application suivante
  • Veregen doit être rincé de la zone traitée avant un rapport sexuel
  • Les femmes qui utilisent des tampons doivent introduire le tampon avant d'appliquer Veregen
CNK2950160
OrganisationsWill Pharma
MarquesWill Pharma
Largeur40 mm
Longueur127 mm
Profondeur27 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsCamellia sinensis (extrait sec)
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)