
Tofranil Drag 60 X 10mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Dépressions
Enurésie nocturne
Ce que contient Tofranil
-
La substance active est le chlorhydrate d'imipramine (10 ou 25 mg).
-
Les autres composants sont le dioxyde de silicium colloïdal anhydre, le glycérol, le lactose, le stéarate de magnésium, l'amidon de maïs, l'acide stéarique, le talc, l'hypromellose, la copolyvidone, la dioxyde de titane (E 171), la cellulose microcristalline, le dispersed red, le macrogol, la polyvidone, le saccharose (voir rubrique 2 'Tofranil contient du lactose et du saccharose').
Autres médicaments et Tofranil
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Il peut s'avérer nécessaire d'adapter la posologie, ou dans certains cas, d'interrompre la prise d'un médicament.
Cela s'applique surtout aux:
-
Autres antidépresseurs (IMAOs, ISRSs), sédatifs, tranquillisants, antiépileptiques (par ex., barbituriques) et des médicaments contenant de la buprénorphine ; suite au risque du syndrome sérotoninergique, une maladie potentiellement mortelle (voir " Quels sont les effets indésirables éventuels ? ").
-
Médicaments utilisés pour contrôler la tension sanguine ou la fonction cardiaque.
-
Médicaments luttant contre la formation de caillots sanguins (anticoagulants).
-
Médicaments utilisés pour traiter l'asthme ou les allergies.
-
Médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson.
-
Médicaments utilisés pour traiter les ulcères ou les brûlures d'estomac (par ex., cimétidine).
-
Médicaments utilisés pour traiter le comportement hyperkinétique (par ex., méthylphénidate).
-
Contraceptifs oraux, œstrogènes.
-
Préparations à base d'hormones thyroïdiennes.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Contactez votre médecin ou allez à l'hôpital immédiatement si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants :
Réaction allergique sévère provoquant des difficultés respiratoires ou des vertiges Pensées et idées d'automutilation (comportement et idées suidicaires) Incapacité du cœur de pomper suffisament de sang et de maintenir le débit sanguin Battements irréguliers du cœur, potentiellement mortels Attaque cardiaque Une humeur exaltée inhabituelle, un comportement hyperactif et excité (manie ou hypomanie) Une tendance à se blesser avec l'intention d'infliger des dommages Symptômes tels qu'anorexie, nausées, gêne musculaire, fatigue. Ils peuvent être les signes d'une condition appelée syndrome de sécrétion inappropriée de l'hormone antidiurétique (SIADH). Symptômes tels que fièvre, frissons, toux, fatigue, serrement de la poitrine, souffle court, rash et dilatation. Il peut s'agir de signes d'une condition appelée alvéolite allergique. Symptômes de fatigue, nausées, vomissements, perte d'appétit, jaunissement de la peau et blanchiment des yeux. Il peut s'agir de signes d'une hépatite. Syndrome sérotoninergique (les signes peuvent entre autres être : changements de l'état mental (angoisse, agitation, confusion, être agité, désorientation, hallucinations, être perturbé, épilepsie, coma), symptômes neuromusculaires (rigidité, trémor, oscillation rythmique des yeux sans que vous le dirigiez (nystagmus), contractions musculaires soudaines et fortes (myoclonies), vos muscles bougent trop fort et sans que vous le veuillez (hyperréflexie), troubles de coordination musculaire (ataxie), troubles de mouvement), une transpiration excessive et une température corporelle supérieure à 38 °C.
Très fréquent (peut toucher plus d'une personne sur 10)
Prise de poids anormale Tremblements involontaires du corps (tremblements) Tests cardiaques anormaux Bouffées de chaleur Chute de la pression sanguine en se levant, pouvant causer des étourdissements, des sensations ébrieuses ou de l'évanouissement Sécheresse de la bouche Constipation Transpiration accrue (hyperhidrose)
Fréquent (peut toucher jusqu'à une personne sur 10)
Perte d'appétit Nervosité Sentiment d'incertainité Etat de confusion mentale Vue ou perception de choses qui n'existent pas (hallucinations) Sentiment d'inquiétude ou de malaise Sentiment de colère
N'utilisez jamais Tofranil
-
si vous êtes allergique à l'imipramine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
-
si vous êtes allergique à tout autre antidépresseur tricyclique.
-
si vous avez subi récemment une crise cardiaque (infarctus du myocarde).
-
si vous prenez déjà un antidépresseur appartenant à la classe des "inhibiteurs de la monoamine oxydase" (IMAO).
Dépression
- Posologie initiale: 25 mg, 1 - 3 x par jour
- Augmentation progressive de la dose jusqu'à 150 à 200 mg par jour à la fin de la première semaine
- Ensuite, diminution progressive jusqu'à une dose optimale: 50 à 100 mg/dag
- Posologie initiale: 25 mg, 3 x par jour
- Augmenter chaque jour la dose de 25 mg, jusqu'à une dose de 200 mg par jour; max. 3 x 100 mg par jour
- Ensuite, diminution progressive jusqu'à une dose optimale: 100 mg par jour
- Posologie initiale: 10 mg par jour
- Augmentation progressive de la dose pendant 10 jours jusqu'à 35 à 50 mg par jour
Enurésie nocturne
-
Posologie initiale
-
5 - 8 ans: 20 - 30 mg par jour
- 9 - 12 ans: 25 - 50 mg par jour
- > 12 ans: 25 - 75 mg par jour
- Posologie d'entretien
- 5 - 8 ans: 10 - 20 mg par jour
- 9 - 12 ans: 25 mg par jour
- > 12 ans: 25 - 50 mg par jour
Mode d'administration
- Prendre la dose quotidienne en une fois après le repas du soir, ou vers 16 heures pour les enfants qui font pipi au lit tôt dans la nuit
CNK | 0133686 |
---|---|
Organisations | Amdipharm Limited |
Largeur | 37 mm |
Longueur | 85 mm |
Profondeur | 38 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | imipramine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |