
Thiamacare 10mg/ml Sols Buva Chat Fl 30ml
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Stabilisation de l'hyperthyroïdie chez les chats avant thyroïdectomie chirurgicale.
Traitement à long terme de l'hyperthyroïdie féline.
- LISTE DE LA (DES) SUBSTANCE(S) ACTIVE(S) ET AUTRE(S) INGRÉDIENT(S)
Un ml contient :
Substance active :
Thiamazole 10 mg
Excipients, q.s.
Solution homogène limpide, incolore à jaune pâle
Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions :
Informez votre vétérinaire si votre chat reçoit d'autres médicaments ou si votre chat doit être vacciné.
Informations pour le vétérinaire traitant :
Un traitement simultané avec le phénobarbital peut diminuer l'efficacité clinique du thiamazole.
On sait que le thiamazole diminue l'oxydation hépatique des vermifuges de type benzimidazole et est susceptible d'induire une augmentation de leurs concentrations plasmatiques en cas d'administration concomitante.
Le thiamazole est un immunomodulateur, il convient donc d'en tenir compte lorsque l'on envisage des programmes de vaccination.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Les effets indésirables immunologiques possibles sont notamment de l'anémie. Les effets indésirables rares comprennent de la thrombocytopénie et des anticorps anti-nucléaires sériques et, très rarement, une lymphadénopathie peut survenir. Les symptômes peuvent inclure ecchymoses, saignements excessifs, inflammation de plusieurs articulations et altérations cutanées telles que croûtes et ulcérations. Le traitement doit être arrêté immédiatement et un autre traitement doit être envisagé après une période de convalescence suffisante.
Après traitement à long terme par le thiamazole chez les rongeurs, une augmentation du risque de développement de tumeur de la glande thyroïde a été observée, mais on ne dispose d'aucunes données scientifiques le prouvant chez le chat.
Les effets indésirables sont peu fréquents. Les effets indésirables cliniques les plus fréquemment rapportés sont :
Vomissements
Inappétence/anorexie
Léthargie (fatigue extrême)
Prurit sévère et excoriations de la tête et du cou
Jaunisse (coloration jaune) des muqueuses de la gueule, des yeux et de la peau associée à une affection hépatique
Saignements accrus et/ou ecchymoses associés à une affection hépatique
Anomalies hématologiques (des cellules sanguines) (éosinophilie, lymphocytose, neutropénie, lymphopénie, légère leucopénie, agranulocytose, thrombopénie ou anémie hémolytique)
Ces effets indésirables disparaissent dans un délai de 7 à 45 jours après cessation du traitement par le thiamazole.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit : - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés)
- CONTRE-INDICATIONS
Ne pas utiliser chez les chats atteints d'une maladie systémique telle qu'une affection hépatique primaire ou un diabète sucré.
Ne pas utiliser chez les chats présentant des signes de maladie auto-immune tels qu'anémie, inflammation de plusieurs articulations, ulcérations et croûtes cutanées.
Ne pas utiliser chez les animaux présentant des anomalies de la lignée blanche tels qu'une neutropénie et lymphopénie. Les symptômes peuvent inclure de la léthargie et une sensibilité accrue aux infections.
Ne pas utiliser chez les animaux présentant une anomalie plaquettaires et une coagulopathie (en particulier une thrombocytopénie). Les symptômes peuvent inclure des ecchymoses et un saignement excessif des plaies.
Ne pas utiliser chez les chats présentant une hypersensibilité au thiamazole ou à l'un des excipients.
Ne pas utiliser chez les femelles gestantes ou allaitantes.
CNK | 4238358 |
---|---|
Organisations | Ecuphar NV |
Largeur | 43 mm |
Longueur | 104 mm |
Profondeur | 43 mm |