Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés et demandez d'urgence un avis médical si l'un des effets suivants se produit:
réactions allergiques (anaphylaxie, hypersensibilité): taches de sang, ecchymoses et décoloration de la peau (purpura), choc, peau écailleuse (dermatite exfoliative), augmentation du nombre de globules blancs et un ou plusieurs des événements suivants: inflammation du foie (hépatite), inflammation des poumons induite par une infection (pneumonie), inflammation des reins, inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou de la membrane qui entoure le cœur (péricardite), fièvre, gonflement des ganglions lymphatiques.
syndrome lupique: présence d'anticorps antinucléaires dans le sang, douleur articulaire (arthralgie), inflammation (arthrite), raideur ou gonflement des articulations et un ou plusieurs des éléments suivants: fièvre, douleur musculaire (myalgie), inflammation du foie (hépatite), éruption cutanée, inflammation des vaisseaux sanguins.
syndrome ressemblant à la maladie du sérum: fièvre, éruption cutanée prurigineuse, rash, douleur articulaire (arthralgie), inflammation (arthrite), raideur ou gonflement des articulations, augmentation du nombre de globules blancs.
augmentation de la pression à l'intérieur du crâne: maux de tête, problèmes visuels, notamment vision trouble, taches "aveugles", vision double, perte de vision permanente. Un bombement du crâne peut se produire chez les nourrissons.
prolifération de bactéries résistantes aux tétracyclines: inflammation des intestins, inflammation de la langue et de la bouche, inflammation des organes génitaux féminins induisant une démangeaison, un écoulement ou une douleur lors de la miction, irritation autour de l'anus, dérangement gastrique.
développement ou aggravation d'un lupus érythémateux disséminé (LED) existant; les symptômes comportent d'importantes plaques rouges squameuses au niveau du visage, une perte de cheveux, une perte de poids, des articulations douloureuses et de la fièvre.
symptômes d'atteinte hépatique: fatigue, faiblesse, perte d'appétit, perte de poids, douleur abdominale, fièvre.
une modification de couleur de la peau, des ongles, des dents, de la muqueuse de la bouche, des os, de la thyroïde, des yeux, du lait maternel, des larmes ou de la sueur (hyperpigmentation).
Agranulocytose (disparition des granulocytes du sang)
Dites à votre médecin si les effets indésirables suivants se produisent:
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
modifications des nombres et des types de vos cellules sanguines
éruption cutanée qui peut démanger, avec ou sans plaques surélevées pâles ou rouges, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge
fièvre
Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
si vous remarquez une augmentation des ecchymoses, des saignements de nez, des maux de gorge, des infections, une fatigue excessive, un essoufflement à l'effort ou une pâleur anormale de la peau, vous devez en informer votre médecin qui pourrait souhaiter vous faire subir un test sanguin
inflammation des vaisseaux sanguins
étourdissements, maux de tête
nausées, diarrhée, vomissements, perte d'appétit, sous-développement de l'émail des dents, inflammation ou ulcération de l'œsophage
candidose autour de l'anus, de la zone génitale ou dans la bouche, inflammation des parties génitales masculines
taux augmentés d'urée dans le sang
Très rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)
inflammation de la langue, de la bouche ou des intestins, difficulté à avaler, indigestion, colite pseudomembraneuse (diarrhée aqueuse, fièvre et crampes)
insuffisance rénale aiguë
modifications de la fonction thyroïdienne. Il convient d'informer votre médecin, si vous remarquez un gonflement des nodules thyroïdiens ou si vous sentez des douleurs dans la nuque ou la gorge.
Ne prenez jamais Minocycline EG:
si vous êtes allergique à la minocycline, aux tétracyclines ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
si vous présentez des troubles sévères de la fonction hépatique.
si vous présentez des troubles sévères de la fonction rénale.
La minocycline ne peut pas être administrée à des enfants de moins de 8 ans.
Adultes
Enfants de 9 à 12 ans
Mode d'administration
CNK | 3022415 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 71 mm |
Longueur | 90 mm |
Profondeur | 25 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | minocycline chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |