
Lamictal Disp Comp 90x50mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Epilepsie
- Epilepsies partielles et généralisées, incluant les crises tonico-cloniques, en monothérapie ou en association
- Crises associées au syndrome de Lennox-Gastaut, en traitement de première intention ou en association
- En association
- Epilepsies partielles et généralisées, incluant les crises tonico-cloniques
- Crises associées au syndrome de Lennox-Gastaut
- Absences typiques en monothérapie
Troubles bipolaires
- Prévention des épisodes dépressifs chez les patients présentant un trouble bipolaire de type I et qui ont une prédominance d'épisodes dépressifs
La substance active est la lamotrigine. Chaque comprimé à croquer/dispersible contient 2 mg, 5 mg, 25 mg, 50 mg, 100 mg ou 200 mg de lamotrigine.
Les autres composants sont : carbonate de calcium, hydroxypropylcellulose faiblement substituée, silicate d'aluminium et de magnésium, carboxyméthylamidon sodique (type A), povidone K30, saccharine sodique, stéarate de magnésium, arôme cassis.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Réactions pouvant potentiellement mettre en jeu le pronostic vital : demandez immédiatement l'aide d'un médecin.
Un petit nombre de personnes prenant Lamictal développent une réaction allergique ou une réaction cutanée pouvant potentiellement mettre en jeu le pronostic vital, qui peut se transformer en problèmes plus graves si elle n'est pas traitée.
La probabilité que ces symptômes surviennent est plus élevée au cours des premiers mois de traitement par Lamictal, surtout si la dose de départ est trop élevée, si l'augmentation de la dose est trop rapide ou si vous prenez simultanément un autre médicament dénommé valproate.
Certains symptômes surviennent plus fréquemment chez l'enfant. Les parents devront donc y être particulièrement attentifs.
Les symptômes de ces réactions incluent :
une éruption cutanée ou rougeur, qui peut évoluer en réactions cutanées graves pouvant parfois menacer le pronostic vital telles qu'une éruption cutanée assortie de lésions en forme de cibles (Érythème polymorphe), une éruption cutanée étendue avec formation de vésicules et de squames cutanées, en particulier autour de la bouche, du nez, des yeux et des parties génitales (syndrome de Stevens-Johnson), une desquamation cutanée étendue (sur plus de 30% de la surface corporelle : nécrolyse épidermique toxique) ou une éruption étendue avec atteinte du foie, du sang et des autres organes (réactions médicamenteuses avec éosinophilie et symptômes systémiques –DRESS- également connues sous le nom de syndrome d'hypersensibilité) des ulcères dans la bouche, le nez, la gorge ou sur les parties génitales une irritation de la bouche ou des yeux rouges ou gonflés (conjonctivite) une température élevée (fièvre), des symptômes pseudo-grippaux ou une somnolence un gonflement au niveau du visage, ou des ganglions gonflés au niveau du cou, de l'aisselle ou de l'aine des bleus ou des saignements inattendus, ou les doigts qui deviennent bleus une gorge douloureuse, ou plus d'infections que d'habitude (comme des rhumes) une augmentation du taux d'enzymes hépatiques (du foie) dans les tests sanguins une augmentation du taux de certains types de globules blancs (les éosinophiles) une augmentation de la taille des ganglions lymphatiques une atteinte des organes du corps (entre autres le foie et les reins).
Ne prenez jamais Lamictal :
si vous êtes allergique à la lamotrigine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Si vous êtes concerné : Parlez-en à votre médecin, et ne prenez pas Lamictal.
Avertissements et précautions
Faites particulièrement attention avec Lamictal
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Lamictal :
si vous avez des problèmes de reins
si vous avez déjà développé une éruption cutanée après avoir pris de la lamotrigine ou tout autre médicament pour les troubles bipolaires ou l'épilepsie
si vous avez présenté une éruption cutanée ou un coup de soleil après avoir pris de la lamotrigine et après vous être exposé au soleil ou à une lumière artificielle (par exemple, un solarium). Votre médecin vérifiera votre traitement et pourra vous conseiller d'éviter toute exposition au soleil ou de vous protéger contre le soleil (par exemple, utilisation d'un écran solaire et/ou port de vêtements de protection).
si vous avez eu une méningite après avoir pris de la lamotrigine (vous trouverez la description de ces symptômes dans la rubrique 4 de cette notice : Effets indésirables rares)
si vous prenez déjà un médicament contenant de la lamotrigine.
si vous avez le syndrome de Brugada, ou d'autres problèmes cardiaques. Le syndrome de Brugada est une maladie génétique entrainant une activité électrique anormale du cœur. Ces anomalies de l'ECG, pouvant entrainer des arythmies (rythme cardiaque anormal), peuvent être déclenchées par la lamotrigine.
Si vous êtes concerné : Parlez-en à votre médecin, il pourrait décider de diminuer la dose ou que Lamictal ne vous convient pas.
Epilepsie
- Semaine 1 et 2: 25 mg, 1 x par jour
- Semaine 3 et 4: 50 mg, 1 x par jour
- Si nécessaire, augmentation progressive de la dose de max. 50 à 100 mg toutes les 1 à 2 semaines
- Posologie d'entretien: 100 à 500 mg par jour, en 1 ou 2 prises
- Le dosage dépend des anti-épileptiques associés (consulter la notice)
- Semaine 1 et 2: 0,3 mg/kg/ jour, en 1 ou 2 prises
- Semaine 3 et 4: 0,6 mg/kg/ jour, en 1 ou 2 prises
- Si nécessaire, augmentation progressive de la dose de max. 0,6 mg/kg toutes les 1 à 2 semaines
- Posologie d'entretien: 1 à 15 mg/kg/ jour, en 1 ou 2 prises
- Le dosage dépend des anti-épileptiques associés (consulter la notice)
Troubles bipolaires
- Semaine 1 et 2: 25 mg, 1 x par jour
- Semaine 3 et 4: 50 mg par jour, en 1 ou 2 prises
- Semaine 5: 100 mg par jour, en 1 ou 2 prises
- Posologie d'entretien: 100 à 400 mg par jour, en 1 ou 2 prises
- Le dosage dépend des autres médicaments associés (consulter la notice)
Mode d'administration
- Croquer les comprimés ou les dissoudre dans un petit volume d'eau (assez pour recouvrir tout le comprimé) ou les avaler en entier avec un peu d'eau
- Avec ou sans nourriture
- Si la posologie calculée ne correspond pas à un nombre entier de comprimés, arrondir à l'unité inférieure
CNK | 1487370 |
---|---|
Organisations | SA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK) |
Marques | Gsk |
Largeur | 70 mm |
Longueur | 139 mm |
Profondeur | 48 mm |
Quantité du paquet | 90 |
Ingrédients actifs | lamotrigine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |