Gliclazide Sandoz 30mg Comp 60 X 30mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Diabète non insulinodépendant (type 2)

Ce que contient Gliclazide Sandoz

La substance active est le gliclazide. Les autres composants sont l'hydrogénophosphate de calcium dihydraté, la povidone (E1201), l'hypromellose (E464), le stéarate de magnésium (E572).

4. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

L'effet indésirable le plus fréquemment observé est un faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie). Pour les symptômes et les signes, voir rubrique " Avertissements et précautions " à la rubrique 2 " Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Gliclazide Sandoz ". Si ces symptômes ne sont pas traités, ils peuvent évoluer vers une somnolence, une perte de connaissance, ou éventuellement un coma. En cas d'épisode d'hypoglycémie sévère ou prolongée, même temporairement contrôlée par une prise de sucre, vous devez contacter immédiatement un médecin.

Les autres effets indésirables qui peuvent être ressentis lorsque l'on prend ce médicament sont les suivants :

Rares : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000  Diminution du nombre de cellules dans le sang (par exemple plaquettes, globules rouges et globules blancs) pouvant entraîner une pâleur, un saignement prolongé, des hématomes, un mal de gorge et une fièvre. Ces symptômes disparaissent habituellement à l'arrêt du traitement.

Fréquence indéterminée : la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles  Anomalie de la fonction hépatique qui peut entraîner le jaunissement de la peau et des yeux. Si vous avez ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin. Les symptômes disparaissent généralement à l'arrêt du traitement. Votre médecin décidera si vous devez arrêter votre traitement.

 Réactions cutanées telles que éruption cutanée, rougeurs, démangeaisons, urticaire et angio-œdème (gonflement rapide des tissus tels que les paupières, le visage, les lèvres, la bouche, la langue ou la gorge pouvant entraîner des difficultés respiratoires). L'éruption cutanée peut évoluer vers la formation généralisée de cloques ou une desquamation de la peau. Dans des cas exceptionnels, des signes de réactions sévères d'hypersensibilité (DRESS)

ont été rapportés : ils se sont manifestés au départ par des symptômes pseudo-grippaux et une éruption cutanée sur le visage, puis par une éruption cutanée étendue, accompagnée d'une forte fièvre.

Ne prenez jamais Gliclazide Sandoz : • si vous êtes allergique au gliclazide, à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6), à d'autres médicaments de la même classe (sulfonylurées) ou à d'autres médicaments apparentés (sulfamides hypoglycémiants) ;

• si vous avez un diabète insulino-dépendant (de type 1) ;

• si vous avez des corps cétoniques et du sucre dans vos urines (ce qui peut signifier que vous avez une acidocétose diabétique), un pré-coma ou un coma diabétique ;

• si vous souffrez d'insuffisance rénale ou hépatique sévère ; • si vous prenez des médicaments utilisés pour traiter les infections fongiques (miconazole) (voir rubrique " Autres médicaments et Gliclazide Sandoz ") ; • si vous allaitez (voir rubrique " Grossesse et allaitement ").

Adultes

  • Dose initiale: 1 comprimé, 1 x par jour
  • Dose usuelle: 1 à max. 4 comprimés, 1 x par jour

Mode d'administration

  • Avaler les comprimés en entier, en une seule prise au petit-déjeuner
  • En cas d'oubli d'une dose, ne pas augmenter la dose du lendemain
CNK2775195
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur45 mm
Longueur141 mm
Profondeur55 mm
Quantité du paquet60
Ingrédients actifsgliclazide
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)