
Florgane 300mg/ml Susp Inj Bovins 250ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Le produit est une suspension injectable blanche à jaune pâle contenant 300 mg/ml de florfénicol, 10 mg de n-butanol comme conservateur antimicrobien et 0.2 mg de métabisulfite de potassium comme antioxidant.
En l'absence d'études de compatibilité, ce médicament vétérinaire ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments vétérinaires.
Des réactions allergiques peuvent apparaître chez des animaux qui sont hypersensibles à l'un des composants du produit.
Bovins:
Porcins:
Une diarrhée transitoire et/ou de l'érythème/œdème péri-anal et rectal sont très couramment observés. Les symptômes de diarrhée disparaissent sans traitement dans les 6 jours, alors que les symptômes d'érythème/œdème péri-anal et rectal peuvent persister 1 à 2 semaines après le traitement. L'injection intramusculaire du produit peut provoquer un léger gonflement au niveau du site d'injection. En général le gonflement disparait dans les 6 jours mais peut exceptionnellement encore être visible au-delà de 12 jours. Des lésions inflammatoires macroscopiques au niveau du site d'injection disparaissent entre 12 et 20 jours après l'administration du médicament.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit: - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés)
- POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION
Bovins: 30 mg de florfénicol par kg de poids vif (soit 1 ml du produit pour 10 kg de poids vif) en une administration unique par voie intramusculaire dans le cou. Ne pas administrer plus de 15 ml par site d'injection chez les bovins.
Porcins: 22,5 mg de florfénicol par kg de poids vif (soit 0,75 ml du produit par 10 kg de poids vif) en une administration unique, par voie intramusculaire, derrière les oreilles. Ne pas administrer plus de 5 ml par site d'injection chez les porcins.
Pour le traitement de bovins de plus de 150 kg et pour le traitement de porcins de plus de 65 kg, diviser la dose en 2 injections ou plus, de manière à ne pas injecter plus de 15 ml au niveau d'un même site d'injection chez les bovins et de 5 ml au niveau d'un même site d'injection chez les porcins. Les injections peuvent se faire des deux côtés du cou. Les injections faites chez les bovins d'un même côté du cou doivent être distantes d'au moins 15 à 20 cm.
Le poids de l'animal doit être déterminé le plus précisément possible afin d'éviter un sous-dosage.
Agiter avant emploi. Utiliser une aiguille et une seringue sèche et stérile. Nettoyer le bouchon avant de prélever chaque dose. Ne pas ponctionner plus de 25 fois les flacons de 50 ml et de 100 ml et plus de 50 fois les flacons de 250 ml et de 500 ml.
En cas d'absence de réponse thérapeutique, un autre type de traitement doit être envisagé.
CNK | 2725166 |
---|---|
Organisations | Ecuphar NV, Emdoka |
Marques | Ecuphar |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |