Extencin Fl Inj 1 X 1.200.000ui

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Angines et pharyngites à streptocoques bêta-hémolytiques
  • Syphilis
  • Prévention des rechutes de rhumatisme articulaire aigu (R.A.A.)

La substance active est la benzathine benzylpénicilline enrobée avec de la lécithine et du polysorbate 80. Chaque flacon contient 1.200.000 UI de benzathine benzylpénicilline. - Les autres composants sont : citrate sodique et monosodique (pour l'ajustement du pH), povidone, polysorbate 80, carmellose sodique, lécithine végétale de soya. Solvant : eau pour préparation injectable pour une ampoule de 5 ml.

Autres médicaments et EXTENCIN Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Le probénécide augmente la quantité du produit dans le sang et la diminue dans les urines. Evitez d'utiliser certains antibiotiques (p.ex. une tétracycline) en même temps que EXTENCIN. Interactions avec d'autres médicaments Aminosides On a rapporté qu'un traitement concomitant par pénicilline et aminoside se traduit par une inactivation de l'aminoside, à la fois in vivo et in vitro. Contraceptifs oraux L'efficacité contraceptive peut être réduite lorsque les contraceptifs hormonaux sont administrés en même temps que certains antibiotiques tels que la pénicilline G. Méthotrexate Les pénicillines peuvent réduire la clairance rénale du méthotrexate ; on a observé une toxicité hématologique et gastro-intestinale lors de la combinaison de doses élevées et faibles de méthotrexate et de pénicillines. Interactions avec les tests de laboratoire En cas d'infections à streptocoques, le traitement doit être de nature à éliminer tous les germes pour prévenir les séquelles. Il est recommandé de prélever des cultures bactériologiques après traitement pour déterminer si les streptocoques ont été éradiqués. Les pénicillines peuvent interférer avec le sulfate de cuivre, le réactif utilisé dans une méthode de test pour la glycosurie, entraînant des lectures faussement élevées ou faussement réduites. Ces interactions ne se produisent pas avec la méthode à la glucose oxydase. Un traitement par pénicilline peut donner des résultats faussement positifs au test direct de l'antiglobuline (test de Coombs).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Comme avec la majorité des pénicillines, un phénomène de sensibilité est susceptible de survenir, notamment si vous avez développé une hypersensibilité aux pénicillines ou souffrez d'allergie, d'asthme, de rhume des foins ou d'urticaire.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés en association avec l'administration parentérale de benzathine benzylpénicilline :

Organisme en général Réactions d'hypersensibilité, accidents vasculaires cérébraux, syncope, maux de tête.

Cardio-vasculaire Arrêt cardiaque, baisse de tension, accélération du rythme des battements cardiaques, palpitations, hypertension pulmonaire, embolisme pulmonaire, dilatation des vaisseaux, réaction vasovagale.

Système lymphatique Gonflement des ganglions.

Gastro-intestinal Nausée, vomissements, sang dans les selles , nécrose intestinale, colite pseudomembraneuse.

Site d'injection Les réactions au niveau des sites d'injection peuvent engendrer douleurs, inflammations, tuméfactions, abcès, nécroses, œdèmes, saignements, cellulite, hypersensibilité, atrophie, ecchymoses et ulcère de la peau.

Les réactions neurovasculaires peuvent provoquer chaleur, spasmes des vaisseaux, pâleur, petites taches au niveau de la peau, gangrène, engourdissement des extrémités, bleuissement des membres et lésions neurovasculaires.

Musculo-squelettique Douleurs articulaires, aggravation passagère de l'arthrite, douleurs musculaires sévères.

Système nerveux Nervosité, tremblements, vertiges, bourdonnements, somnolence, confusion, anxiété, euphorie, inflammation de la moelle épinière, crises épileptiques, coma.

Système respiratoire Apnée, difficulté respiratoire.

Peau Transpiration abondante.

Sens spécifiques Trouble de la vision, cécité, perception gustative anormale.

Urogénital Vessie neurogène, sang dans les urines, mauvais fonctionnement des reins, impuissance, érection prolongée douloureuse, néphrite interstitielle aiguë.

Système immunitaire Réactions anaphylactiques/anaphylactoïdes (y inclus choc anaphylactique).

Sang Anémie hémolytique, éosinophilie, thrombocytopénie, leucopénie.

Angines et pharyngites

  • Une seule injection

Syphilis

  • Syphilis primaire, secondaire ou latente de < 2 ans: 2.400.000 U.I. en une séance
  • Syphilis tertiaire ou lantente de > 2 ans: 7.200.000 U.I. en trois doses de 2.400.00 U.I. à 7 jours d'intervalle

Prévention des rechutes de R.A.A.

  • 1.200.000 U.I. toutes les 3 à 4 semaines pendant plusieurs années

Mode d'administration

  • Diluer la poudre avec 5 ml d'eau distillée
  • Administrer uniquement par voie intramusculaire profonde, dans le quadrant fessier supéro-externe
  • Ne pas administrer au niveau d'une veine ou d'un nerf
  • Ne pas administrer avec d'autres solutions à injection intramusculaire
CNK1527050
MarquesDelbert
Largeur65 mm
Longueur90 mm
Profondeur43 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifsbenzylpénicilline benzathine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)