
Entresto 6mg/6mg Granules Caps 60
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Entresto est un médicament pour le cœur contenant un inhibiteur du récepteur de l'angiotensine et de la néprilysine. Il contient deux substances actives, le sacubitril et le valsartan.
Entresto est utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque chronique chez les enfants et les adolescents (âgés d'un an et plus).
Ce type d'insuffisance cardiaque survient lorsque le cœur est faible et ne peut plus pomper suffisamment de sang vers les poumons et le reste du corps. Les symptômes les plus fréquents de l'insuffisance cardiaque sont l'essoufflement, la fatigue, la sensation d'épuisement et les œdèmes des chevilles.
- Les substances actives sont le sacubitril et le valsartan.
- Chaque gélule à ouvrir (granulés en gélule) d'Entresto 6 mg/6 mg contient 4 granulés équivalent à 6,1 mg de sacubitril et 6,4 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan).
- Chaque gélule à ouvrir (granulés en gélule) d'Entresto 15 mg/16 mg contient 10 granulés équivalent à 15,18 mg de sacubitril et 16,07 mg de valsartan (sous forme de complexe sodique sacubitril valsartan).
- Les autres composants des granulés sont la cellulose microcristalline, l'hydroxypropylcellulose, le stéarate de magnésium, la silice colloïdale anhydre et le talc.
- Les composants du pelliculage sont le copolymère basique de méthacrylate butylé, le talc, l'acide stéarique et le laurilsulfate de sodium (voir à la fin de la rubrique 2 sous " Entresto contient du sodium ").
- Les composants de l'enveloppe de la gélule sont l'hypromellose, le dioxyde de titane (E171), l'oxyde de fer (jaune) (E172) (pour Entresto 15 mg/16 mg uniquement) et l'encre d'impression.
- Les composants de l'encre d'impression sont les gommes laques, le propylène glycol, l'oxyde de fer (rouge) (E172), une solution d'ammoniac (concentré) et l'hydroxyde de potassium.
Interactions entraînant une contre-indication
IEC L'utilisation concomitante de sacubitril/valsartan avec des IEC est contre-indiquée, car l'inhibition concomitante de la néprilysine et de l'enzyme de conversion de l'angiotensine peut accroître le risque d'angiœdème. Le traitement par sacubitril/valsartan ne doit être initié que 36 heures après la prise de la dernière dose d'IEC. Le traitement par IEC ne doit être initié que 36 heures après la dernière dose de sacubitril/valsartan (voir rubriques 4.2 et 4.3).
Aliskiren L'utilisation concomitante de sacubitril/valsartan avec des médicaments contenant de l'aliskiren est contre-indiquée chez les patients atteints de diabète ou d'insuffisance rénale (DFGe < 60 ml/min/1,73 m2) (voir rubrique 4.3). L'association de sacubitril/valsartan avec des inhibiteurs directs de la rénine tel que l'aliskiren n'est pas recommandée (voir rubrique 4.4). L'association de sacubitril/valsartan avec l'aliskiren est potentiellement associée à une fréquence plus élevée d'effets indésirables tels que l'hypotension, l'hyperkaliémie et une altération de la fonction rénale (y compris une insuffisance rénale aigüe) (voir rubriques 4.3 et 4.4).
Interactions en raison desquelles l'utilisation concomitante est déconseillée
Sacubitril/valsartan contient du valsartan, et ne doit donc pas être administré avec un produit contenant un autre ARAII (voir rubrique 4.4).
Interactions nécessitant des précautions
Substrats d'OATP1B1 et OATP1B3, par exemple les statines Les données in vitro indiquent que le sacubitril a un effet inhibiteur sur les transporteurs OATP1B1 et OATP1B3. Par conséquent Entresto peut augmenter l'exposition systémique aux substrats d'OATP1B1, d'OATP1B3 tels que les statines. L'administration concomitante de sacubitril/valsartan augmente la Cmax de l'atorvastatine et de ses métabolites jusqu'à 2 fois et l'ASC jusqu'à 1,3 fois. Une prudence particulière s'impose en cas d'administration concomitante de sacubitril/valsartan avec des statines. Aucune interaction cliniquement significative n'a été observée lors de l'administration concomitante d'Entresto avec la simvastatine.
Inhibiteurs de la phosphodiesterase de type 5 (PDE5) dont le sildénafil À l'état d'équilibre, l'ajout d'une dose unique de sildénafil au traitement par sacubitril/valsartan chez des patients hypertendus a été associé à une baisse de la pression artérielle significativement plus importante que celle observée lors de l'administration de sacubitril/valsartan seul. Par conséquent, une prudence particulière s'impose en cas d'administration de sildénafil ou d'autres inhibiteurs de la PDE5 chez des patients traités par sacubitril/valsartan.
Potassium L'utilisation concomitante de diurétiques antikaliurétiques (triamtérène, amiloride), d'antagonistes du récepteur des minéralocorticoïdes (par exemple spironolactone, éplérénone), de suppléments potassiques, de substituts de sel contenant du potassium ou d'autres produits (tel que l'héparine) peut entraîner une augmentation de la kaliémie et une augmentation de la créatininémie. En cas de traitement concomitant de sacubitril/valsartan avec ces médicaments, une surveillance de la kaliémie est recommandée (voir rubrique 4.4).
Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dont inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase de type 2 (inhibiteurs de la COX-2)
- si vous (ou votre enfant) êtes allergique au sacubitril, au valsartan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- si vous (ou votre enfant) prenez un autre type de médicament appelé inhibiteur de l'enzyme de conversion (IEC), (par exemple l'énalapril, le lisinopril ou le ramipril), qui est utilisé pour traiter l'hypertension et l'insuffisance cardiaque. Si vous êtes actuellement traité par un IEC, attendez 36 heures après la dernière prise avant de commencer le traitement avec Entresto (voir " Autres médicaments et Entresto ").
- si vous (ou votre enfant) avez déjà eu une réaction appelée angiœdème (gonflement rapide sous la peau dans des zones telles que le visage, la gorge, les bras ou les jambes pouvant menacer le pronostic vital si le gonflement de la gorge bloque les voies respiratoires) lors de la prise d'un IEC ou d'un antagoniste du récepteur de l'angiotensine (ARA) (par exemple le valsartan, le telmisartan ou l'irbésartan).
- si vous (ou votre enfant) avez des antécédents d'angioœdème héréditaire ou d'angioœdème dont la cause est inconnue (idiopathique).
- si vous (ou votre enfant) avez du diabète ou une fonction rénale diminuée et que vous prenez également un médicament pour diminuer votre pression artérielle contenant de l'aliskiren (voir " Autres médicaments et Entresto ").
- si vous (ou votre enfant) avez une maladie sévère du foie.
- si vous (ou votre enfant) êtes enceinte de plus de 3 mois (voir " Grossesse et allaitement ").
- diminution de la pression artérielle, pouvant entrainer des symptômes tels que des sensations vertigineuses et des étourdissements (hypotension)
- taux élevé de potassium dans le sang, suite à un test sanguin (hyperkaliémie)
- atteinte de la fonction rénale (insuffisance rénale).
CNK | 4757803 |
---|---|
Organisations | Novartis |
Marques | Novartis |
Largeur | 98 mm |
Longueur | 157 mm |
Profondeur | 68 mm |
Ingrédients actifs | sacubitril, valsartan |