
Emdactilin 150 Inj 250ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Un ml contient:
Substances actives:
149,010 mg de chlorhydrate de spectinomycine équivalent à 100 mg de spectinomycine
56,700mg de chlorhydrate de lincomycine équivalent à 50 mg de lincomycine
Excipients:
Alcool benzylique 9 mg
Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions:
Les aminosides renforcent l'activité des bloquants neuromusculaires tels que les anesthésiques gazeux, les sels de magnésium et les myorelaxants, d'où possibilité de paralysie et d'apnée.
Un blocage neuromusculaire avec paralysie post anesthésique peut survenir.
En combinaison avec la colistine injectable, les risques d'effets néphrotoxiques sont accrus.
Un antagonisme avec l'érythromycine ou les tétracyclines peut s'observer.
Le risque de néphrotoxicité et d'ototoxicité par des aminosides peut accroître en cas d'administration de diurétiques comme le furosémide (insuffisance rénale fonctionnelle due à une déshydratation suite à l'administration de diurétiques).
Les aminosides peuvent causer un blocage neuromusculaire de type compétitif (non dépolarisant), avec comme conséquence une paralysie musculaire aiguë et de l'apnée.
La lincomycine est également un bloquant neuromusculaire potentiel.
Une administration prolongée d'aminosides peut provoquer des effets ototoxiques ou néphrotoxiques.
L'ototoxicité et la néphrotoxicité de la spectinomycine est faible.
7. Effets indésirables Porcs et veaux: Très rare (<1 animal / 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés): Réactions allergiques Fréquence indéterminée (ne peut être Maladies de l'oreille et des reins* estimée à partir des données disponibles) *L'administration à long terme d'aminoglycosides peut avoir des effets oto- et néphrotoxiques. Cependant, l'oto- et la néphrotoxicité de la spectinomycine sont.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la lincomycine ou la spectinomycine ou à l'un des excipients.
La lincomycine est toxique pour les lapins, cobayes, hamsters et chevaux. Ne pas administrer le produit vétérinaire à d'autres espèces animales que les porcs et les veaux.
Ne pas administrer en même temps que des macrolides ou de la clindamycine.
Mode d'administration: Injection intramusculaire.
Dosage:
- Porcs: 1 ml par 10 kg de poids vif (= 15 mg/kg ou 5 mg de lincomycine + 10 mg de spectinomycine/kg de poids corporel), une fois par jour pendant 3 à 7 jours.
Ne pas administrer plus de 6 ml par site d'injection.
- Veaux: 1 ml par 10 kg de poids vif (= 15 mg/kg ou 5 mg de lincomycine + 10 mg de spectinomycine /kg de poids corporel). Ce dosage peut être administré 2 fois le premier jour, par la suite une seule injection par jour est faite, ceci pendant 1 à 4 jours.
Ne pas administrer plus de 20 ml par site d'injection.
CNK | 1630318 |
---|---|
Organisations | Ecuphar NV, Emdoka |
Marques | Ecuphar |
Largeur | 68 mm |
Longueur | 67 mm |
Profondeur | 129 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |