Efient Comp Pell 84 X 10mg

Sur prescription
Médicament
70,88 €
check-circle Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • chez les patients avec un syndrome coronaire aigu (angor instable, infarctus du myocarde avec ou sans sus-décalage du segment ST) traités par une intervention coronaire percutanée primaire ou retardée
  • en association avec l'acide acétylsalicylique

Efient 10 mg: Chaque comprimé contient 10 mg de prasugrel (sous forme de chlorhydrate).

Excipient(s) à effet notoire : Chaque comprimé contient 2,1 mg de lactose monohydraté.

Efient 5 mg : Chaque comprimé contient 5 mg de prasugrel (sous forme de chlorhydrate).

Excipient(s) à effet notoire : Chaque comprimé contient 2,7 mg de lactose monohydraté.

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

Effets d'autres médicaments sur Efient

Acide acétylsalicylique :

Efient doit être administré de manière concomitante avec l'acide acétylsalicylique (AAS). Même si une interaction pharmacodynamique avec l'AAS conduisant à un risque accru de saignement est possible, la démonstration de l'efficacité et de la sécurité d'emploi du prasugrel a été faite chez des patients ayant été traités de manière concomitante avec l'AAS.

Héparine :

Un bolus intraveineux unique d'héparine non fractionnée (100 U/kg) n'a pas significativement modifié l'inhibition de l'agrégation plaquettaire induite par le prasugrel. De même, le prasugrel n'a pas significativement modifié l'effet de l'héparine sur les paramètres de la coagulation. Par conséquent, les deux médicaments peuvent être administrés de manière concomitante. Un risque accru de saignement est possible lorsqu'Efient est co-administré avec de l'héparine.

Statines :

L'atorvastatine (80 mg par jour) n'a pas modifié la pharmacocinétique du prasugrel et son inhibition de l'agrégation plaquettaire. Par conséquent, il n'est pas envisagé que les statines qui sont des substrats du CYP3A aient un effet sur la pharmacocinétique du prasugrel ou son inhibition de l'agrégation plaquettaire.

Médicaments qui augmentent le pH gastrique :

La co-administration quotidienne de la ranitidine (un antagoniste des récepteurs H2) ou du lansoprazole (un inhibiteur de la pompe à protons) n'a pas modifié l'ASC et le Tmax du métabolite actif de prasugrel, mais a diminué la Cmax de 14 % et 29 %, respectivement. Dans l'essai de phase III, Efient a été administré sans prise en compte de la co-administration d'un inhibiteur de la pompe à protons ou d'un antagoniste des récepteurs H2. L'administration de la dose de charge de 60 mg de prasugrel sans prise concomitante d'inhibiteurs de la pompe à protons peut permettre un délai d'action plus rapide.

Inhibiteurs du CYP3A :

Le kétoconazole (400 mg par jour), un puissant inhibiteur sélectif du CYP3A4 et du CYP3A5, n'a pas modifié l'inhibition de l'agrégation plaquettaire induite par le prasugrel ni l'ASC et le Tmax du métabolite actif du prasugrel, mais a diminué la Cmax de 34 % à 46 %. Par conséquent, il n'est pas envisagé que les inhibiteurs du CYP3A tels que les antifongiques azolés, les inhibiteurs de la protéase.

Adultes

  • Dose de charge unique: 60 mg
  • Dose d'entretien: 10 mg par jour
  • Ajouter également 75 mg à 325 mg d'acide acétylsalicylique

Mode d'administration

  • Au cours ou en dehors des repas.
  • L'administration de la dose de charge de 60 mg de prasugrel à jeun peut permettre un délai d'action plus rapide
  • Ne pas écraser ni couper le comprimé.
CNK 2630887
Organisations Daiichi Sankyo Belgium, De Eurocept Groep, SAS Substipharm
Marques Daiichi Sankyo
Largeur 53 mm
Longueur 145 mm
Profondeur 66 mm
Quantité du paquet 84
Ingrédients actifs prasugrel chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)