
Delvosteron Vial 20ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Proligestonum 100 mg/ml
Interactions médicamenteuses ou autres formes d'interactions : Ne pas administrer le médicament vétérinaire à des chiennes en pseudogestation traitées précédemment par des œstrogènes ou par d'autres progestagènes.
- EFFETS INDÉSIRABLES
Une réaction douloureuse peut être observée immédiatement après l'injection dans de très rares cas. Des cas d'hyperplasie mammaire et d'altérations utérines telles que l'endométrite ou le pyomètre ont été observés dans de très rares cas après traitement. Comme pour tous les progestagènes, une augmentation transitoire de l'appétit associé à une prise de poids ainsi que de la léthargie peut être observée chez certains animaux traités avec le médicament vétérinaire. Des changements de la peau et des poils au site d'injection tels que l'amincissement, la décoloration ou la perte de poils ont été observés dans de très rares cas.
Une réaction locale ou systémique de type anaphylactique qui pourrait nécessiter une prise en charge immédiate a été rapportée dans de très rares cas.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit : - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).
Ne pas utiliser en cas de tumeurs mammaires. Ne pas utiliser en cas de diabète. Ne pas utiliser en cas de toute pathologie de l'appareil génital. Ne pas utiliser chez les animaux sexuellement immatures. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
- POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D'ADMINISTRATION
Mode d'administration : Injection sous-cutanée.
Régulation de l'œstrus durant l'anœstrus ou le pro-œstrus : Posologie :
- Chienne : La dose optimale dépend du poids corporel : les chiennes de faible poids doivent recevoir une dose proportionnellement plus élevée que celle de poids plus important.
Poids corporel mg de proligestone par kg de poids corporel
ml de Delvosteron par animal
45 kg 12 mg/kg 6 ml 30-40 kg 15-12 mg/kg 4,5-5,5 ml 20-30 kg 17,5-15 mg/kg 3,5-4,5 ml 10-20 kg 25-17,5 mg/kg 2,5-3,5 ml 5-10 kg 30-25 mg/kg 1,5-2,5 ml < 5 kg 30 mg/kg 1-1,5 ml
- Chatte : 30 mg/kg (1 ml pour une chatte de 3 kg)
Moment d'administration et schéma d'injection : Pour la prévention de l'œstrus, le traitement aura lieu de préférence pendant la période d'anœstrus. Pour la suppression de l'œstrus, le traitement doit avoir lieu le plus rapidement possible après l'observation des premiers symptômes de pro-œstrus. Comme l'âge auquel s'observent les symptômes du premier pro-œstrus chez les jeunes animaux peut varier fortement, il est recommandé d'attendre les premières manifestations de ce pro-œstrus pour administrer le traitement ou de traiter au cours de l'anœstrus suivant.
A. Report et inhibition de l'œstrus chez la chienne et la chatte :
Injections de Delvosteron 1
pendant l'anœstrus / le pro-œstrus
2 3 mois après la première injection
3 4 mois après la seconde injection
suivantes tous les 5 mois
Remarque : si le schéma d'injection est interrompu par un (pro)œstrus, on doit reprendre ce schéma à partir de la première injection. Si un traitement en phase de pro-œstrus est souhaité, ce traitement doit avoir lieu le plus rapidement possible après apparition des premiers symptômes ; lors d'administration précoce, ces manifestations disparaissent en une semaine. L'efficacité du traitement durant le pro-œstrus diminue à mesure que l'on traite plus tardivement au cours du pro-œstrus. Comme il n'est pas possible de déterminer de manière fiable le stade du pro-œstrus, la prudence est de rigueur quant à l'efficacité attendue.
CNK | 0615625 |
---|---|
Organisations | MSD Animal Health |
Largeur | 67 mm |
Longueur | 34 mm |
Profondeur | 34 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |