Dehydrobenzperidol 5,0mg/2ml Im Amp 10

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Etats d'agitation psychomotrice au cours des psychoses aiguës et chroniques et dans les états d'agressivité, chez l'adulte.

Ce que contient Dehydrobenzperidol

 La substance active est le dropéridol. Chaque millilitre de solution contient 2,5 mg de dropéridol. Chaque ampoule de 2 ml contient 5 mg du dropéridol.

 Les autres composants (excipients) sont le mannitol (E421), l'acide tartrique (E334), l'hydroxyde de sodium et l'eau pour préparations injectables.

Autres médicaments et Dehydrobenzperidol

Informez votre médecin ou votre infirmier/ère si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament, car plusieurs d'entre eux ne doivent pas être mélangés avec le dropéridol.

Dehydrobenzperidol ne doit pas vous être administré si vous prenez un des médicaments suivants, car la combinaison augmente le risque d'un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner une crise cardiaque :

Indication du médicament Médicament(s)

Arythmie cardiaque, rythme cardiaque irrégulier Antiarythmiques de Classes IA et III

Infection (bactérienne) Antibiotiques de la famille des macrolides et des

fluoroquinolones

Paludisme Antipaludéens

Allergies Antihistaminiques

Maladies mentales, par exemple schizophrénie Antipsychotiques

Brûlures d'estomac Cisapride

Infestation parasitaire ou infection fongique Pentamidine

Nausées (envie de vomir) ou vomissements Dompéridone

Dépendance aux opioïdes ; douleur Méthadone

Dépression Antidépresseurs tricycliques, antidépresseurs tétracycliques et inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS)

Modulation du système immunitaire Tacrolimus

L'utilisation de Dehydrobenzperidol en association avec des médicaments connus pour prolonger l'intervalle QT dans les ECG ou des médicaments qui provoquent de faibles taux de potassium ou de magnésium (diurétiques non épargneurs du potassium, c.-à-d. des médicaments contre la rétention d'eau (p. ex., furosémide ou bendrofluméthiazide)), laxatifs, glucocorticoïdes (un type d'hormone stéroïdienne) peut augmenter le risque de prolongation de l'intervalle QT dans les ECG (une condition qui affecte la fréquence cardiaque).

La prise de métoclopramide et d'autres neuroleptiques est à éviter pendant le traitement par Dehydrobenzperidol en raison du risque accru de troubles moteurs induits par ces médicaments.

Autres médicaments qui peuvent affecter ou être affectés quand ils sont utilisés en concomitance avec Dehydrobenzperidol.

Le dropéridol, la substance active de Dehydrobenzperidol :

  • peut, comme tout autre sédatif, intensifier la dépression respiratoire induite par les opioïdes

  • peut intensifier les effets des sédatifs tels que les barbituriques, les benzodiazépines et les produits à base de morphine

  • peut augmenter les effets de médicaments utilisés pour faire baisser la tension artérielle

  • peut bloquer les effets de certains médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson (agonistes de la dopamine et L-dopa).

Les effets de Dehydrobenzperidol peuvent être prolongés par d'autres médicaments qui ralentissent les enzymes hépatiques impliquées dans le métabolisme (dégradation) de Dehydrobenzperidol dans l'organisme (isoenzymes CYP1A2, CYP3A4, ou les deux).

Consultez votre médecin ou votre infirmier/ère si vous utilisez un de ces médicaments.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Informez votre médecin ou votre infirmier/ère immédiatement si vous ressentez un des effets indésirables graves suivants :

  • élévation de votre température corporelle, sueurs, salivation, raideurs musculaires, tremblements. Ces effets peuvent être signes du syndrome malin des neuroleptiques (effet indésirable rare)

  • réaction allergique grave, appelée anaphylaxie ou choc anaphylactique, ou gonflement rapide du visage ou de la gorge ; difficultés de déglutition ; urticaire et difficultés respiratoires (effet indésirable rare)

  • des caillots sanguins veineux, en particulier dans les jambes (parmi les symptômes, on note des gonflements, des douleurs et des rougeurs aux jambes), qui peuvent circuler à travers les vaisseaux sanguins jusqu'aux poumons en causant des douleurs de poitrine et des difficultés respiratoires. Si vous constatez l'un ou l'autre de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin (fréquence indéterminée (ne peut être estimée que sur la base des données disponibles)).

Les effets indésirables suivants ont également été signalés :

Effets indésirables fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 Somnolence

 Tension artérielle basse

Effets indésirables peu fréquents (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Anxiété

 Roulements des yeux

 Fréquence cardiaque rapide, par ex. supérieure à 100 battements par minute

 Sensations de vertige

Effets indésirables rares (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 Confusion

 Agitation

 Rythme cardiaque irrégulier

 Éruptions cutanées

Effets indésirables très rares (peuvent affecter moins de 1 personne sur 10 000)

 Troubles sanguins (concernant habituellement les globules sanguins rouges ou les plaquettes). Votre médecin vous conseillera.

 Changements de l'humeur vers la tristesse, l'anxiété, la dépression et l'irritabilité

 Mouvements musculaires involontaires

 Convulsions ou tremblements

 Crise cardiaque (arrêt cardiaque)

 Torsade de pointes (irrégularité du rythme cardiaque menaçant l'existence)

 Allongement de l'intervalle QT sur les tracés ECG (une anomalie qui affecte le rythme cardiaque)

 Mort subite

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée que sur la base des données disponibles)

 Syndrome de sécrétion inappropriée de l'hormone antidiurétique (l'hormone est libérée à un taux trop important, ce qui va de pair avec une rétention d'eau et une excrétion excessive de sodium)

 Hallucinations

 Crises d'épilepsie

 Maladie de Parkinson

 Évanouissement

 Difficultés respiratoires

 Chez les personnes âgées atteintes de démence, une légère augmentation du nombre de décès a été rapportée chez les patients prenant des antipsychotiques par rapport à ceux qui n'en reçoivent pas

Adultes

  • La dose doit être adaptée à chaque cas individuel
  • La posologie est de 5 mg (2 ml) par voie intramusculaire
  • En l'absence d'efficacité clinique constatée dans les 15 à 30 minutes, il est possible de faire une nouvelle injection de 5 mg (2 ml) pour autant que celle-ci se fasse en milieu hospitalier
  • Lorsque la situation clinique le justifie, des réinjections de 5 mg (2 ml) IM peuvent être réalisées en respectant un intervalle minimum de 4 à 6 heures entre les injections
  • Chez les sujets âgés (en raison d'une plus grande sensibilité à la sédation et à l'hypotension orthostatique), chez les patients ayant des antécédents d'effets indésirables aux neuroleptiques ou chez les sujets en mauvais état général, les doses devront être diminuées de moitié, puis si besoin adaptées à la réponse et à l'efficacité clinique
CNK1770379
OrganisationsProstrakan
MarquesProstrakan
Largeur76 mm
Longueur162 mm
Profondeur17 mm
Quantité du paquet10
Ingrédients actifsdropéridol
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)