
Bijuva 1mg/100mg Caps Molles 3x28
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Bijuva est un Traitement Hormonal de Substitution (THS).
Il contient deux types d'hormones féminines, un œstrogène et un progestatif. Bijuva est utilisé chez les femmes post-ménopausées n'ayant plus de règles naturelles depuis au moins 12 mois (1 an).
Soulagement des symptômes survenant après la ménopause
Pendant la ménopause, la quantité d'œstrogènes produit par le corps féminin diminue. Cela peut causer des symptômes tels que des accès de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (" bouffées de chaleur "). Bijuva soulage ces symptômes après la ménopause.
Bijuva ne vous sera prescrit que si vos symptômes perturbent de manière importante votre vie quotidienne.
Ce que contient Bijuva
Les substances actives sont : estradiol (sous forme d'estradiol hémihydraté) et progestérone.
Les autres composants sont : Mono-/diglycérides à chaine moyenne, macrogol-32 glycérides lauriques, gélatine, 200 Bloom, gélatine hydrolysée, glycérine (E422), Rouge Allura (E129), dioxyde de titane (E171), propylène glycol (E1520), phtalate d'acétate de polyvinyle, polyéthylène glycol (E1521) et hydroxyde d'ammonium (E527).
Bijuva peut modifier la manière dont agissent certains médicaments. Certains médicaments peuvent interférer avec l'effet de Bijuva. Cela pourrait donner lieu à des saignements irréguliers. Ceci s'applique aux médicaments suivants :
médicaments pour traiter l'épilepsie (tels que le phénobarbital, la phénytoïne et la carbamazépine) ; médicaments pour traiter la tuberculose (tels que la rifampicine, la rifabutine) ; médicaments pour traiter l'infection à VIH (tels que la névirapine, l'éfavirenz, le ritonavir et le nelfinavir) ; remèdes à base de plantes contenant du millepertuis (Hypericum perforatum) ; bromocriptine, un médicament utilisé pour les problèmes au niveau de la glande hypophyse ou la maladie de Parkinson ; kétoconazole, griséofulvine (utilisé pour les infections fongiques) ; ciclosporine (utilisé pour réprimer le système immunitaire).
Un THS peut influencer la manière dont agissent certains médicaments :
Un médicament contre l'épilepsie (lamotrigine), car cela pourrait augmenter la fréquence des crises de convulsions ; Certains médicaments utilisés dans le traitement de l'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) (tels que l'association ombitasvir/paritaprévir/ritonavir avec ou sans dasabuvir ou le glécaprévir/pibrentasvir) peuvent entraîner une augmentation de certains paramètres du fonctionnement du foie (augmentation du taux d'ALAT, une enzyme du foie) chez les femmes utilisant des contraceptifs contenant de l'éthinylestradiol. Bijuva contient de l'estradiol à la place de l'éthinylestradiol. On ne sait pas si une augmentation du taux d'ALAT peut se produire lors de l'utilisation de Bijuva avec cette association contre le VHC.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les maladies suivantes ont été plus souvent signalées chez les femmes utilisant un THS, par rapport aux femmes n'utilisant aucun THS :
cancer du sein ; croissance anormale ou cancer de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie ou cancer de l'endomètre) ; cancer ovarien ; caillots sanguins dans les veines des jambes ou des poumons (thromboembolie veineuse) ; maladie cardiaque ; accident vasculaire cérébral ;
perte de mémoire probable si le THS est débuté sur l'âge de 65 ans ;
Pour plus d'informations sur ces effets indésirables, voir rubrique 2.
Veuillez avertir votre médecin si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants pendant la prise de Bijuva:
Très fréquent (touchant plus de 1 personne sur 10) seins sensibles
Fréquent (touchant moins de 1 personne sur 10) maux de tête, étourdissements fluctuations de l'humeur fatigue douleur dans le dos douleur abdominale, indigestion douleur dans la région pelvienne prise de poids acné, peau sèche douleur dans les seins se sentir malade (nausées) pertes vaginales (écoulement blanc ou jaunâtre provenant du vagin) saignements provenant du vagin ou contractions sévères de l'utérus perte de cheveux douleur dans les extrémités (p. ex. douleur dans le dos, les bras, les jambes, les poignets, les chevilles)
Peu fréquent (touchant moins de 1 personne sur 100) taux faibles de fer dans le sang tension artérielle élevée quantité excessive de liquide dans les jambes augmentation des taux de cholestérol manger excessivement problèmes pour aller aux toilettes douleur dans les muscles cancer du sein diminution du sommeil tumeurs de l'utérus ou des trompes de Fallope perte de mémoire, maux de tête sévères sensation de picotements perte de l'odorat difficultés à dormir ou rêves anormaux fluctuations de l'humeur ou irritabilité vomissements bouche sèche constipation diarrhée perte de poids, étourdissements frissons pancréatite aiguë anxiété, dépression intérêt sexuel plus élevé que d'habitude bouffées de chaleur
Ne prenez jamais Bijuva:
Si l'une des situations suivantes est d'application pour vous. En cas de doute concernant l'un de ces points, parlez-en à votre médecin avant de prendre Bijuva,
Ne prenez jamais Bijuva
Si vous êtes allergique à l'estradiol hémihydraté, à la progestérone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6
Si vous avez ou avez eu un cancer du sein, ou si l'on suspecte que vous en avez un
Si vous avez un cancer sensible aux œstrogènes tel qu'un cancer de la muqueuse de l'utérus (endomètre), ou si l'on suspecte que vous en avez un
Si vous avez des saignements vaginaux inexpliqués
Si vous avez un épaississement excessif de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre), qui n'est pas traité
Si vous avez ou avez eu un caillot de sang dans une veine (thrombose), p. ex. dans les jambes (thrombose veineuse profonde) ou dans les poumons (embolie pulmonaire)
Si vous avez un trouble de la coagulation (p. ex. un déficit en protéine C, protéine S ou antithrombine)
Si vous avez ou avez eu récemment une maladie causée par des caillots de sang dans les artères, p. ex. crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou angine de poitrine
Si vous avez ou avez eu une maladie du foie et si vos tests de fonction du foie ne sont pas encore redevenus normaux
Si vous avez un problème sanguin rare appelé " porphyrie ", qui se transmet au sein de la famille (maladie héréditaire)
Si l'une des affections mentionnées ci-dessus apparaît pour la première fois pendant la prise de Bijuva, arrêtez tout de suite le traitement et consultez immédiatement votre médecin.
CNK | 4393187 |
---|---|
Organisations | Theramex |
Marques | Theramex |
Largeur | 71 mm |
Longueur | 138 mm |
Profondeur | 60 mm |
Ingrédients actifs | estradiol, progestérone |