
Atorvastatin Ab 20mg Comp Pell 98 Pvc/pe/pvdc/alu
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Atorvastatin AB est utilisé pour réduire la quantité des lipides présents dans le sang, appelés cholestérol et triglycérides, lorsqu'un régime pauvre en graisses et des modifications du mode de vie ont échoué.
Si vous présentez un risque accru de maladie cardiaque, Atorvastatin AB peut être utilisé pour réduire ce risque, même si vos taux de cholestérol sont normaux. Vous devez continuer à suivre un régime hypocholestérolémiant standard pendant le traitement.
Ce que contient Atorvastatin AB
La substance active est l'atorvastatine.
Chaque comprimé contient 10 mg d'atorvastatine (sous forme d'atorvastatine calcique trihydraté). Chaque comprimé contient 20 mg d'atorvastatine (sous forme d'atorvastatine calcique trihydraté). Chaque comprimé contient 40 mg d'atorvastatine (sous forme d'atorvastatine calcique trihydraté). Chaque comprimé contient 80 mg d'atorvastatine (sous forme d'atorvastatine calcique trihydraté).
Les autres composants sont :
Noyau du comprimé : mannitol, copovidone, carbonate de sodium, cellulose microcristalline silicifié (contient silice colloïdale anhydre et cellulose microcristalline), lactose monohydraté, laurylsulphate de sodium, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium.
Pelliculage du comprimé : alcool polyvinyl – partiellement hydrolysé, dioxyde de titane (E 171), talc, lécithine de soja, gomme xanthane.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous présentez l'un des effets indésirables graves ou symptômes suivants, arrêtez de prendre vos comprimés et prévenez immédiatement votre médecin, ou rendez-vous au service des urgences de l'hôpital le plus proche.
Rare : pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1 000:
Réaction allergique grave, provoquant un gonflement du visage, de la langue et de la gorge, pouvant causer une difficulté respiratoire importante.
Affection grave caractérisée par une desquamation sévère et un gonflement de la peau, la formation de vésicules sur la peau, la bouche, les yeux, les organes génitaux, ainsi que de la fièvre. Éruption cutanée caractérisée par des taches de couleur rose-rouge, siégeant plus particulièrement sur les paumes des mains ou les plantes de pieds, s'accompagnant éventuellement de vésicules cutanées.
Faiblesse, sensibilité, douleur déchirure musculaire, coloration rouge-brunâtre des urines, en particulier si, en même temps, vous vous sentez mal ou présentez une fièvre élevée : ce trouble peut être provoqué par une atrophie musculaire anormale laquelle ne disparaît pas toujours, même après avoir cessé de prendre l'atorvastatine et susceptible de mettre en danger la vie du patient et de provoquer des problèmes rénaux.
Très rare : pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10 000:
Si vous présentez des problèmes de type saignements ou hématomes (bleus) inexpliqués ou inhabituels, ces signes peuvent indiquer la présence d'un trouble du foie. Vous devez consulter votre médecin le plus rapidement possible.
Syndrome de type lupus (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).
Autres effets indésirables pouvant apparaître sous Atorvastatin AB :
Fréquents (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10) :
inflammation des voies nasales, douleur dans la gorge, saignements de nez.
réactions allergiques.
augmentation du taux de sucre dans le sang (si vous êtes diabétique, continuez à surveiller attentivement votre glycémie), augmentation des taux sanguins de créatine kinase.
maux de tête.
nausées, constipation, gaz, indigestion, diarrhée.
douleurs articulaires, douleurs musculaires et mal de dos.
résultats de tests sanguins indiquant des troubles éventuels de la fonction hépatique.
Peu fréquents (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 100) :
anorexie (perte d'appétit), prise de poids, diminution du taux de sucre dans le sang (si vous êtes diabétique, vous devez continuer à surveiller attentivement votre glycémie).
cauchemars, insomnies.
étourdissement, engourdissement ou picotements dans les doigts et les orteils, diminution de la sensibilité à la douleur ou au toucher, modification du goût, perte de mémoire.
vision floue.
bourdonnements dans les oreilles et/ou la tête.
vomissements, renvois, douleur au niveau de la partie supérieure et inférieure de l'abdomen,
pancréatite (inflammation du pancréas provoquant une douleur d'estomac).
hépatite (inflammation du foie).
éruption cutanée, s'accompagnant parfois de démangeaisons, urticaire, chute de cheveux.
douleur au niveau du cou, fatigue musculaire.
fatigue, sensation de malaise, faiblesse, douleur au niveau du thorax, gonflement affectant particulièrement les chevilles (œdème), augmentation de la température.
présence de globules blancs dans l'urine.
Rares (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1 000) :
troubles visuels.
saignements ou hématomes inhabituels.
cholestase (jaunissement de la peau et du blanc de l'œil).
lésions aux tendons.
éruption cutanée ou ulcères buccaux (réaction lichénoïde d'origine médicamenteuse)
lésions cutanées violettes (signes d'inflammation des vaisseaux sanguins, vascularite)
Très rares (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10 000) :
réaction allergique – dont les symptômes peuvent inclure une respiration sifflante soudaine et une douleur ou une oppression thoracique, un gonflement des paupières, du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge, une difficulté à respirer, un collapsus.
perte auditive.
gynécomastie (augmentation du volume des seins chez l'homme).
Fréquence indéterminée : (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Faiblesse musculaire constante.
Myasthénie (maladie provoquant une faiblesse musculaire générale, pouvant parfois toucher les muscles utilisés pour respirer).
Myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse des muscles oculaires).
Adressez-vous à votre médecin si vous présentez une faiblesse dans vos bras ou vos jambes qui s'aggrave après des périodes d'activité, une vision double ou des paupières tombantes, des difficultés à avaler ou un essoufflement.
Ne prenez jamais Atorvastatin AB
si vous êtes allergique à l'atorvastatine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
si vous souffrez ou avez souffert d'une maladie du foie.
si vous avez obtenu des résultats anormaux inexpliqués lors de tests sanguins de la fonction du foie.
si vous êtes une femme en âge de procréer et que vous n'utilisez pas de contraception fiable.
si vous êtes enceinte ou si vous essayez de le devenir.
si vous allaitez.
si vous utilisez la combinaison glécaprévir/pibrentasvir dans le traitement de l'hépatite C
CNK | 4183539 |
---|---|
Organisations | Aurobindo |
Marques | Aurobindo |
Largeur | 73 mm |
Longueur | 96 mm |
Profondeur | 50 mm |
Ingrédients actifs | atorvastatine calcium |