Tessie 0,3mg/ml Sol Buv Chien 15ml
Sur prescription
Médicament

Tessie 0,3mg/ml Sol Buv Chien 15ml

  33,11 €
Informations importantes

Ce médicament nécessite une ordonnance valide. Il ne peut pas être acheté en ligne et doit être payé à la pharmacie après examen par le pharmacien.

Quantité maximale dans le panier atteinte

  33,11 €
Sur demande

Soulagement à court terme de l'agitation et de l'anxiété situationnelles chez les chiens causées par le bruit ou le départ du propriétaire.

Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions : Informez votre chirurgien vétérinaire si le chien suit un autre traitement. L'utilisation de dépresseurs du système nerveux central devrait entraîner une potentialisation des effets de la tasipimidine. Par conséquent, un ajustement posologique approprié doit être effectué par le chirurgien vétérinaire.

La tasipimidine a été étudiée en association avec la clomipramine, la fluoxétine, la dexmédétomidine, la méthadone, le propofol et l'isoflurane.

Aucune interaction clinique n'a été observée dans les études de laboratoire sur des chiens recevant une association de fluoxétine (1,1–1,6 mg/kg par jour pendant 12 jours) et de tasipimidine (20 microgrammes/kg une fois, au jour 12, N = 4 chiens) ou de tasipimidine (20 microgrammes/kg) et de clomipramine (1,2–2,0 mg/kg) toutes deux administrées deux fois par jour pendant 4 jours à 6 chiens. Lorsque la tasipimidine est utilisée en même temps que la clomipramine ou la fluoxétine, la dose de tasipimidine doit être réduite à 20 microgrammes/kg de poids corporel. Si une diminution de la dose de tasipimidine à 20 microgrammes/kg a été nécessaire au chien, cette dose peut être maintenue. Cependant, une dose test doit être administrée conformément aux instructions de la rubrique 3.9 au début de l'utilisation de l'association. Des doses plus faibles de tasipimidine n'ont pas été étudiées dans le cadre d'une utilisation combinée.

La tasipimidine a induit une dépression cardiovasculaire légère à modérée lorsqu'elle est administrée seule ou en association avec de la méthadone ou de la méthadone et de la dexmédétomidine chez des chiens en bonne santé. Si un chien traité par la tasipimidine doit subir une anesthésie générale, la dose d'induction de propofol et la concentration d'isoflurane devront être réduites.

3.9 Voies d'administration et posologie

Voie orale.

Le produit est destiné à une utilisation à court terme mais il peut être administré en toute sécurité jusqu'à 9 jours consécutifs.

Le produit doit être administré par voie orale à une dose de 0,1 mL/kg de poids corporel (équivalant à 30 mcg/kg) dans les états d'anxiété et de peur des chiens déclenchés par le bruit ou le départ du propriétaire.

Si le produit est destiné à être utilisé dans des situations où le chien est laissé sans surveillance après l'administration, une dose d'essai doit être administrée. Après administration de la dose d'essai, surveillez le chien pendant 2 heures afin de s'assurer que la dose de produit choisie ne s'accompagne pas d'effets indésirables et que le chien traité peut être laissé sans surveillance (voir rubrique 3.5).

Ne pas nourrir le chien dans l'heure précédant le traitement et jusqu'à une heure après car cela pourrait retarder l'absorption. Une petite friandise peut être donnée pour s'assurer que le chien avale la solution. Laissez de l'eau à disposition.

Observez le chien. Si l'événement à l'origine de la réaction de peur survient et si le chien commence à montrer à nouveau des signes d'anxiété et de peur, une nouvelle dose peut être administrée après un délai de minimum 3 heures à compter de la précédente administration.

CNK 4751756
Organisations Orion Pharma, V.M.D.
Largeur 48 mm
Longueur 114 mm
Profondeur 40 mm
Restrictions alimentaires Vegan
Conservation Réfrigérateur (2°C - 8°C)