
Moderin Comp 100 X 16mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Methylprednisolonum 16 mg - Lactosum - Saccharum - Maydis amylum - Calcii stearas - Paraffin liq.
- EFFETS INDÉSIRABLES
- En cours de traitement, les corticostéroïdes peuvent induire un syndrome de Cushing se traduisant par des modifications significatives du métabolisme des lipides, des hydrates de carbone et des protéines, si bien qu'il peut se produire une redistribution des graisses, une faiblesse musculaire et une ostéoporose.
- Les corticostéroïdes administrés par voie systémiques peuvent donner de la polyurie, polydipsie et de la polyphagie, en particulier dans les stades précoces de la thérapie.
- Les corticostéroïdes systémiques sont responsables de dépôts de calcium dans la peau (calcinosis cutis).
- Les corticostéroïdes peuvent retarder la cicatrisation de plaies et l'action immunosuppressive peut affaiblir la résistance ou favoriser des infections existantes.
- Des ulcères gastro-intestinaux ont été observés chez des animaux traités avec des corticostéroïdes.
- Les stéroïdes peuvent induire une hépatomégalie avec un accroissement des enzymes hépatiques dans le sang.
La fréquence des effets indésirables est définie comme suit: - très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 animaux traités) - fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100 animaux traités) - peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1 000 animaux traités) - rare (entre 1 et 10 animaux sur 10 000 animaux traités) - très rare (moins d'un animal sur 10 000 animaux traités, y compris les cas isolés).
Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si vous pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez en informer votre vétérinaire.
- CONTRE-INDICATIONS
En général, une corticothérapie systémique est contre-indiquée chez les animaux présentant des maladies rénales ou un diabète sucré. Comme c'est le cas pour tous les corticoïdes, le médicament vétérinaire est contre-indiqué chez les animaux souffrant d'ulcère gastrique et de syndrome de Cushing. La présence d'une ostéoporose, d'une prédisposition à la thrombophlébite, d'une hypertension, de maladies cardiaques congestives ou d'infections microbiennes doivent inciter à utiliser les corticoïdes avec précaution.
Les animaux qui reçoivent des corticoïdes doivent faire l'objet d'une surveillance, à la recherche de signes d'infection et, si nécessaire, il convient d'instaurer le traitement antimicrobien approprié. Comme c'est le cas avec tous les corticoïdes, il faut, après utilisation chronique prolongée, chercher à
CNK | 2853257 |
---|---|
Organisations | Zoetis Belgium |
Largeur | 57 mm |
Longueur | 100 mm |
Profondeur | 47 mm |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |