
Diazepam Teva Comp 60x 5mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Etats anxieux nécessitant une médication
- Prévention ou traitement du syndrome de sevrage
- Contractures musculaires, dans le cadre d'une spasticité neurologique ou associée à une affection musculaire
- Etat de mal épileptique, convulsions fébriles de l'enfant
- Tétanie
- Eclampsie
- Prémédication et sédation basale
- Anesthésie générale
- Sédation en soins intensifs (respirateur...
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance ou un remède à base de plantes, car il pourrait modifier la façon dont certains autres médicaments agissent. Certains autres médicaments pourraient également modifier la façon dont Diazepam Teva agit.
En particulier, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez l'un des médicaments suivants :
cimétidine, oméprazole ou cisapride (utilisés pour traiter les ulcères de l'estomac et les brûlures d'estomac), médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie (antiépileptiques), médicaments utilisés pour traiter la dépression ou médicaments utilisés pour traiter la psychose (neuroleptiques), médicaments utilisés pour traiter l'allergie avec un effet sédatif (antihistaminiques), médicaments utilisés pour vous faire dormir (hypnotiques) ou pour soulager l'anxiété (tranquillisants), antidouleurs puissants (antalgiques comme la morphine), disulfirame (utilisé pour traiter l'alcoolisme), rifampicine et isoniazide (antibactériens), fluconazole, voriconazole et kétoconazole (antifongique), fluvoxamine (antidépresseur), modafinil et armodafinil (psychostimulants), kétamine (anesthésique), idélalisib (utilisé contre le cancer), lévodopa (utilisé pour traiter la maladie de Parkinson), diltiazem (utilisé pour diminuer la tension artérielle), théophylline et aminophylline (utilisées pour traiter l'asthme), contraceptifs hormonaux, métoclopramide (utilisé pour traiter les nausées et vomissements).
L'utilisation concomitante de Diazepam Teva et d'opiacés (puissants analgésiques, médicaments pour traitement substitutif et certains antitussifs) augmente le risque de somnolence, de dyspnées (dépression respiratoire), de coma et peut menacer le pronostic vital. C'est pourquoi l'utilisation concomitante ne doit être envisagée que lorsque les alternatives thérapeutiques ne sont pas possibles. En tout état de cause, si votre médecin vous prescrit Diazepam Teva en même temps que des opiacés, votre médecin doit limiter la posologie et la durée de traitement.
Veuillez informer votre médecin par rapport à tous les médicaments opioïdes que vous prenez et suivez précisément les recommandations posologiques de votre médecin. Il peut s'avérer utile de demander à vos amis et vos proches de rester attentifs aux signes et symptômes décrits ci-dessus. Prenez contact avec votre médecin si vous éprouvez ces symptômes.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables importants à surveiller :
Réactions allergiques
Si vous développez une réaction allergique, consultez immédiatement un médecin. Les signes peuvent être les suivants :
Gonflement soudain de la gorge, du visage, des lèvres et de la bouche, pouvant rendre la respiration ou la déglutition difficile.
Gonflement soudain des mains, des pieds et des chevilles ; éruptions cutanées ou démangeaisons.
Effets sur le comportement
Consultez votre médecin si vous remarquez l'un des phénomènes suivants car votre médecin pourrait vous demander d'arrêter d'utiliser Diazepam Teva.
Agressivité, irritabilité, nervosité, hostilité, agitation, anxiété, délire, accès de colère.
Troubles du sommeil, cauchemars et rêves vivants.
Voir également "Symptômes de sevrage" à la section 4.
Ce type de réactions survient surtout chez les enfants et les personnes âgées.
Patients prenant des sédatifs et patients âgés
Les patients prenant des sédatifs (y compris des boissons alcoolisées) en même temps que leur traitement par Diazepam Teva et les patients âgés sont plus enclins aux chutes et aux fractures.
Autres effets indésirables éventuels
Au début de l'utilisation de Diazepam Teva, vous pourriez remarquer les effets suivants :
Somnolence et fatigue ; étourdissements et sensation de tête vide.
Faiblesse ou hypotonie musculaire ou mouvements saccadés (mauvaise coordination) ; sensation d'instabilité à la marche.
Si vous remarquez l'un de ces effets, demandez conseil à votre médecin. Votre médecin pourra vous soulager en vous donnant une dose de Diazepam Teva plus faible, puis en l'augmentant lentement.
Les effets suivants peuvent survenir à tout moment pendant votre traitement
Psychiatrie et système nerveux
Difficultés de concentration, vigilance réduite, confusion et sensation d'être perdu (désorientation) ; agitation, hyperactivité.
Difficultés à vous souvenir des événements récents, maux de tête, dépression.
Ralentissement de l'élocution ou bégaiement, mauvaise coordination, y compris sensation d'instabilité à la marche.
Modification de la libido.
Foie et sang (très rarement)
Modifications du fonctionnement de votre foie (mises en évidence par des examens de sang), jaunissement de la peau ou des yeux (jaunisse).
Problèmes sanguins. Les signes peuvent être les suivants : fatigue, tendance aux ecchymoses, essoufflement et saignements de nez. Votre médecin pourra vous demander de faire de temps en temps des examens de sang.
Cœur, circulation et vaisseaux sanguins
Battement irrégulier du cœur ; problèmes cardiaques.
Diminution de la tension artérielle (hypotension). Vous pourriez avoir des étourdissements ou une sensation de tête vide au passage en position debout.
Problèmes de circulation (dépression circulatoire).
Estomac et intestin (occasionnellement)
Nausées, constipation, maux d'estomac.
Ne prenez jamais Diazepam Teva si :
Vous êtes allergique au diazépam ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Vous êtes allergique à d'autres "benzodiazépines".
Vous avez des problèmes respiratoires ou hépatiques importants.
Vous souffrez d'une maladie appelée " syndrome d'apnée du sommeil " (pauses respiratoires pendant le sommeil).
Vous souffrez d'une maladie appelée " myasthénie " (tendance à une faiblesse et une fatigue musculaires).
Adultes
- Dose initiale: 5 - 10 mg
- Max. 10 mg /prise
- Dose usuelle: 5 - 20 mg /jour
- Contractures musculaires et spasticité: 2 - 10 mg, 3 - 4 x /jour
Enfants > 6 ans
- 0,1 - 0,3 mg/kg/jour
- Dose usuelle: 4 - 6 mg /jour
- Contractures musculaires et spasticité: 2 - 40 mg /jour, en plusieurs prises
CNK | 2829018 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 30 mm |
Longueur | 83 mm |
Profondeur | 35 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | diazépam |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |