Simvastatine 80mg Teva Comp Enrob 100 X 80mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypercholestérolémie

  • Hypercholestérolémies primaires ou des dyslipidémies mixtes
    • en complément du régime,
    • lorsque la réponse au régime et aux autres traitements non pharmacologiques (par exemple, exercice physique, perte de poids) s'avère insuffisante
    • Hypercholestérolémies familiales homozygotes en complément du régime et des autres traitements hypolipémiants (par exemple aphérèse des LDL) ou si de tels traitements sont inappropriés

Prévention cardiovasculaire

  • Réduction de la mortalité et de la morbidité cardiovasculaires chez les patients ayant une pathologie cardiovasculaire avérée d'origine athéroscléreuse ou un diabète, avec cholestérol normal ou élevé en complément de l'effet de la correction des autres facteurs de risque et des autres traitements cardioprotecteurs

Autres médicaments et Simvastatine Teva

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez/utilisez, avez récemment pris/utilisé ou pourriez prendre/utiliser tout autre médicament contenant l'une des substances actives suivantes. En effet, la prise de Simvastatine Teva avec l'un des médicaments suivants peut augmenter le risque de problèmes musculaires (certains d'entre eux ont déjà été listés dans la rubrique " Ne prenez jamais Simvastatine Teva").

 Si vous devez prendre de l'acide fusidique par voie orale pour traiter une infection bactérienne, vous devrez arrêter temporairement le traitement par ce médicament. Votre médecin vous dira quand il peut reprendre simvastatine. Utilisation concomitante avec de l'acide fusidique peut rarement conduire à une faiblesse musculaire, sensibilité ou une douleur (rhabdomyolyse). Voir rubrique 4 pour plus d'informations concernant la rhabdomyolyse.

 de la ciclosporine (souvent utilisée chez les patients transplantés).

 du danazol (une hormone de synthèse, utilisée pour traiter l'endométriose, lorsque la muqueuse utérine se développe à l'extérieur de l'utérus).

 des médicaments avec une substance active telle qu'itraconazole, kétoconazole, fluconazole, posaconazole ou voriconazole (utilisé pour traiter les infections fongiques).

 des fibrates avec des substances actives telles que gemfibrozil et bézafibrate (utilisés pour baisser le taux de cholestérol).

 de l'érythromycine, de la clarithromycine ou de la télithromycine, (utilisé pour traiter les infections bactériennes).

 des inhibiteurs de protéase du VIH tels qu'indinavir, nelfinavir, ritonavir et saquinavir (utilisé pour traiter le VIH).

 médicaments antiviraux de l'hépatite C tels que du bocéprévir, du télaprévir, de l'elbasvir ou du grazoprevir (utilisés pour traiter les infections induites par le virus de l'hépatite C).

 de la néfazodone (antidépresseur).

 médicament contenant la substance active appelée cobicistat.

 de l'amiodarone (utilisé pour traiter un rythme cardiaque irrégulier).

 du vérapamil, diltiazem ou amlodipine (utilisés pour traiter l'hypertension artérielle, les douleurs thoraciques associées à une maladie cardiaque ou d'autres troubles cardiaques).

 lomitapide (utilisé pour traiter une maladie génétique grave et rare, liée au cholestérol).

 daptomycine (un médicament utilisé pour traiter les infections compliquées de la peau et des structures cutanées, ainsi que la bactériémie). Il est possible que les effets secondaires musculaires soient plus élevés en cas d'utilisation de ce médicament pendant le traitement par Simvastatine Teva). Votre médecin pourra décider d'interrompre le traitement par Simvastatine Teva pendant un certain temps.

 de la colchicine (utilisé dans le traitement de la goutte).

 ticagrélor (médicament antiplaquettaire).

De même que pour les médicaments listés ci-dessus, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance. En particulier, informez votre médecin si vous prenez l'un des substances actifs suivants:

 des médicaments avec une substance active pour éviter la formation de caillots sanguins, tels que warfarine, phenprocoumone ou acénocoumarol (anticoagulants),  du fénofibrate (également utilisé pour baisser le cholestérol),  de la niacine (également utilisé pour baisser le cholestérol),  de la rifampicine (utilisé pour traiter la tuberculose).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les termes suivants sont utilisés pour décrire la fréquence à laquelle les effets indésirables ont été rapportés :

 Rare (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000),

 Très rare (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000),

 Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Les effets indésirables rares et sévères suivants ont été rapportés.

Si vous développez effets indésirables graves à ce médicament, arrêtez immédiatement de le prendre et dites-le immédiatement à votre médecin, ou rendez-vous au service des urgences de l'hôpital le plus proche.

 douleur, sensibilité, faiblesse, crampes musculaires, rupture musculaire (très rare). En de rares occasions, ces problèmes musculaires peuvent être graves, notamment une dégradation musculaire (rhabdomyolyse) entraînant une lésion des reins ; et de très rares cas de décès se sont produits.

 réactions d'hypersensibilité (allergiques), incluant :

o gonflement de la face, de la langue et de la gorge pouvant entraîner des difficultés respiratoires (angio-oedème)

o douleurs musculaires graves, habituellement dans les épaules et les hanches (polymyalgia rheumatica).

o éruption cutanée accompagnée d'une faiblesse des membres et des muscles du cou.

o éruption cutanée ou plaies de la bouche (éruptions lichénoïdes induites par le médicament) (très rare).

o douleur ou inflammation des articulations.

o inflammation des vaisseaux sanguins (vasculite).

o ecchymoses inhabituelles, éruptions cutanées et gonflement (dermatomyosite), urticaire, sensibilité de la peau au soleil, fièvre, bouffées vasomotrices.

o haleine courte (dyspnée) et sensation de malaise.

o tableau clinique ressemblant à un lupus (comportant une éruption, des troubles articulaires et des effets sur les cellules sanguines).

 inflammation du foie avec les symptômes suivants : jaunissement de la peau et des yeux, démangeaison, urine de couleur foncée ou selles pâles, sensation d'être fatigué(e) ou faible, perte de l'appétit, insuffisance hépatique fatale et non fatale (très rare).

 inflammation du pancréas, souvent avec douleur abdominale sévère.

L'effet indésirable grave et très rare suivant a été rapporté :

 une réaction allergique grave pouvant entraîner des difficultés respiratoires ou des vertiges (anaphylaxie).

 gynécomastie (hypertrophie mammaire chez les hommes).

Les effets indésirables suivants ont également été rapportés dans de rares cas :

 faible nombre de globules rouges (anémie).

 engourdissement ou faiblesse dans les bras et les jambes.

 maux de tête, sensation de picotements, étourdissements.

 vision floue, troubles visuels.

 troubles digestifs (douleur abdominale, constipation, flatulence, indigestion, diarrhée, nausées, vomissements).

 éruption cutanée, démangeaison, chute des cheveux.

 faiblesse.

 troubles du sommeil (très rare).

 troubles de la mémoire (très rare), perte de mémoire, confusion.

Les effets indésirables suivants ont également été rapportés, mais leur fréquence ne peut être estimée à partir des informations disponibles (fréquence indéterminée) :

 dysfonction érectile.

 dépression.

 problèmes de tendons, parfois compliqués par une rupture du tendon.

 faiblesse musculaire constante.

 myasthénie (maladie provoquant une faiblesse musculaire générale, pouvant parfois toucher les muscles utilisés pour respirer).

 myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse des muscles oculaires).

Adressez-vous à votre médecin si vous présentez une faiblesse dans vos bras ou vos jambes qui s'aggrave après des périodes d'activité, une vision double ou des paupières tombantes, des difficultés à avaler ou un essoufflement.

Ne prenez jamais Simvastatine Teva

 si vous êtes allergique à la simvastatine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 si vous avez actuellement des problèmes hépatiques.

 si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

 si vous prenez un ou plus d'un des médicaments ou substance actives suivants en même temps :

o de l'itraconazole, du kétoconazole, du posaconazole ou du voriconazole (utilisés dans le traitement de certaines infections fongiques).

o de l'érythromycine, de la clarithromycine ou de la télithromycine (utilisés dans le traitement des infections).

o des inhibiteurs de protéase du VIH tels qu'indinavir, nelfinavir, ritonavir et saquinavir (inhibiteurs de protéase du VIH utilisés dans le traitement des infections par le VIH).

o du bocéprévir ou du télaprévir (utilisés dans le traitement des infections induites par le virus de l'hépatite C).

o de la néfazodone (utilise dans le traitement de la dépression).

o du cobicistat.

o du gemfibrozil (utilisé pour baisser le cholestérol).

o de la ciclosporine (utilisée chez les patients transplantés).

o du danazol (une hormone de synthèse, utilisée pour traiter l'endométriose, lorsque la muqueuse utérine se développe à l'extérieur de l'utérus).

Ne dépassez pas la dose de Simvastatine Teva 40 mg si vous prenez du lomitapide (utilisé pour traiter une maladie génétique grave et rare, liée au cholestérol).

Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas certain que votre médicament soit listé ci-dessus.

Hypercholestérolémies

  • Posologie initiale: 10 à 40 mg par jour en une prise unique le soir
  • Posologie maximale: 80 mg par jour en une prise unique le soir
  • Posologie initiale: 10 mg une fois par jour le soir
  • Posologie d'entretien: 10 à 40 mg par jour
  • Posologie maximale: 40 mg par jour

Hypercholestérolémie familiale homozygote

  • Soit 40 mg par jour administré le soir
  • Soit 80 mg par jour répartie en 3 prises : 20 mg, 20 mg et 40 mg le soir

Prévention cardiovasculaire

  • Posologie usuelle: 20 à 40 mg par jour en une prise unique le soir
  • Posologie maximale: 80 mg par jour en une prise unique le soir

Mode d'administration

  • Peut être pris pendant ou en dehors des repas
CNK2249464
OrganisationsArega, Teva Belgium
MarquesTeva
Largeur50 mm
Longueur139 mm
Profondeur91 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifssimvastatine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)