
Inuvair 100/6mcg Aerosol Doses 1x120
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Utilisation , Détails et Notice .
Asthme
- chez les patients insuffisamment contrôlés par une corticothérapie inhalée et la prise d'un bronchodilatateur bêta-2 agoniste de rapide durée d'action par voie inhalée "à la demande"
- chez les patients contrôlés par l'administration d'une corticothérapie inhalée associée à un traitement continu par bêta-2 agoniste de longue durée d'action par voie inhalée
BPCO
- présentant une BPCO sévère (VEMS < 50 % de la normale prédite) et
- des antécédents d'exacerbations répétées, et
- qui présentent des symptômes significatifs malgré un traitement régulier par bronchodilatateur à action prolongée.
Que contient Inuvair ?
Les substances actives sont : dipropionate de béclométasone, fumarate de formotérol dihydraté.
Chaque dose mesurée (ex-valve) contient 100 microgrammes de dipropionate de béclométasone anhydre et 6 microgrammes de fumarate de formotérol dihydraté. C'est équivalent à une dose délivrée (à partir de l'embout buccal) de 84,6 microgrammes de dipropionate de béclométasone anhydre et 5,0 microgrammes de fumarate de formotérol dihydraté.
Les autres composants sont : L'éthanol anhydre, l'acide chlorhydrique et un gaz propulseur : norflurane (HFA 134-a).
D'autres médicaments et Inuvair :
Veuillez avertir votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment tout autre médicament, , y compris des médicaments obtenus sans prescription.
Certains médicaments peuvent augmenter les effets de Inuvair et il est possible que votre médecin souhaite vous surveiller attentivement si vous prenez ces médicaments (y compris certains médicaments pour traiter l'infection à VIH : ritonavir, cobicistat).
N'utilisez pas de bêta-bloquants en même temps que ce médicament. Si vous avez besoin d'un traitement bêta-bloquant (y compris sous forme de collyre), l'effet du formotérol risque d'être affaibli, voire totalement neutralisé. A l'inverse, l'emploi d'autres médicaments bêta- adrénergiques (médicaments qui agissent comme le formotérol) risque d'accentuer les effets du formotérol.
Utilisation d'Inuvair en même temps que d'autres médicaments
Certains médicaments destinés au traitement des anomalies du rythme cardiaque (quinidine, disopyramide, procaïnamide), des médicaments destinés au traitement des réactions allergiques (antihistaminiques), des médicaments destinés au traitement des symptômes de dépression ou des troubles psychiques, tels que les inhibiteurs de la monoamine oxydase (par exemple phénelzine et isocarboxazide), les antidépresseurs tricycliques (par exemple amitryptiline et imipramine) et les phénothiazines peuvent provoquer des modifications de l'électrocardiogramme (ECG, enregistrement de l'activité électrique du cœur). Ils peuvent aussi augmenter le risque de trouble du rythme cardiaque (arythmies ventriculaires).
Certains médicaments destinés au traitement de la maladie de Parkinson (L-dopa) ou de l'insuffisance thyroïdienne (L-thyroxine), des médicaments contenant de l'ocytocine (laquelle provoque des contractions utérines) et l'alcool peuvent diminuer la tolérance cardiaque aux agonistes bêta-2 tels que le formotérol.
Les inhibiteurs de la monoamine-oxydase (IMAO), de même que les médicaments dotés de propriétés similaires comme la furazolidone et la procarbazine, utilisés pour le traitement des troubles psychiques, peuvent provoquer une augmentation de la pression artérielle.
Les médicaments destinés au traitement des maladies cardiaques (digoxine) peuvent provoquer une diminution du taux sanguin de potassium, ce qui peut augmenter le risque de troubles du rythme cardiaque.
D'autres médicaments utilisés pour le traitement de l'asthme (théophylline, aminophylline ou corticoïdes) et certains diurétiques (comprimés destinés à augmenter l'élimination d'eau) peuvent provoquer une diminution du taux sanguin de potassium.
Certains anesthésiques peuvent aggraver le risque de troubles du rythme cardiaque.
Asthme
- 1 à 2 inhalations, 2 fois par jour
- Max. 4 inhalations par jour
- 1 inhalation, 2 fois par jour (le matin et le soir)
- 1 inhalation supplémentaire si nécessaire, en cas des symptômes. Si les symptômes persistent après quelques minutes, une inhalation supplémentaire est encore conseillée
- Max. 8 inhalations par jour
BPCO
- 2 inhalations, 2 fois par jour
Mode d'administration
-
Libérer préalablement une bouffée dans le vide afin de vérifier le bon fonctionnement du dispositif
-
avant la première utilisation de l'inhalateur ou
- en cas de non utilisation pendant 14 jours ou plus
Instructions d'inhalation
- Vidéo:
- sur http://youtu.be/-4yS1GTPBeY - Pressurized Metered Dose Inhaler (pMDI)
- sur http://youtu.be/hZzYGPtbc2U - pMDI - Chambre d'inhalation (Inuvair est compatible avec AeroChamber Plus TM).
- Texte: dans votre programme de délivrance, sur http://www.delphicare.be (Soins Pharmaceutiques) ou dans la notice
CNK | 2433092 |
---|---|
Organisations | Chiesi Pharmaceutici |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 52 mm |
Profondeur | 109 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | béclométasone dipropionate, formotérol fumarate |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |