Imodium Caps 20 X 2mg

Médicament
8,59 €
check-circle En stock

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

La diarrhée est le signe d'une perturbation du rythme naturel du système digestif. Lorsque vous souffrez de diarrhée, le transit intestinal s'accélère, ce qui empêche votre organisme d'absorber suffisamment de liquide provenant des aliments. Des selles aqueuses à la clé. Imodium® capsules contient le principe actif lopéramide (chlorhydrate de lopéramide), qui permet le traitement symptomatique sûr, rapide et efficace de la diarrhée aiguë et chronique. Imodium® capsules normalise l'activité intestinale, de sorte à solidifier les selles et à éliminer les symptômes. De quoi éviter la déshydratation due à la perte de liquide et d'électrolytes. Imodium® normalise le transit et possède un effet antisécrétoire. Imodium® capsules est également recommandé en cas de diarrhée du voyageur. Sur avis médical, Imodium® capsules peut aussi convenir au traitement de la diarrhée associée au syndrome du côlon irritable. Imodium® est un médicament disponible sans ordonnance. Lisez toujours la notice.

  • Imodium® capsules contient le principe actif lopéramide, qui permet le traitement symptomatique sûr, rapide et efficace des diarrhées aiguës et chroniques.
  • Imodium® capsules normalise l'activité intestinale, de sorte à solidifier les selles.
  • L'effet normalisateur du transit et antisécrétoire fait disparaître les symptômes de la diarrhée.
  • Imodium® capsules prévient la déshydratation due à la perte de liquide et d'électrolytes.
  • Recommandé en cas de diarrhée aiguë et chronique, de diarrhée du voyageur et, en concertation avec votre médecin, de syndrome du côlon irritable.
  • Imodium® est un médicament disponible sans ordonnance. Lisez toujours la notice.

Imodium est un médicament agissant rapidement contre la diarrhée.

Imodium est indiqué dans le traitement des symptômes de diarrhée soudaine ou de longue durée.

Imodium peut être recommandé en cas de diarrhée du voyageur.

Imodium est également indiqué pour aider à traiter les accès de diarrhée chez les adultes de 18 ans et plus chez qui un syndrome du côlon irritable a été diagnostiqué par un médecin.

  • Substance active (par gélule) : 2 mg de chlorhydrate de lopéramide
  • Excipients : Lactose monohydrate, amidon de maïs, talc, stéarate de magnésium
  • L'enveloppe de la gélule contient : oxyde de fer jaune et noir (E172), indigotine (E132), érythrosine (E127), oxyde de titane et gélatine
  • médicaments qui ralentissent l'activité de l'estomac et des intestins (p. ex. des anticholinergiques), car ces médicaments peuvent renforcer l'effet d'Imodium ;
  • ritonavir (traitement du sida)
  • quinidine (traitement des arythmies cardiaques)
  • desmopressine orale (traitement de l'incontinence urinaire)
  • itraconazole ou kétoconazole (traitement des infections fongiques)
  • gemfibrozil (pour diminuer le cholestérol)

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez le traitement par Imodium et consultez votre médecin si les symptômes suivants apparaissent :

Affections du système immunitaire

Réaction d'hypersensibilité, réaction anaphylactique (y compris choc anaphylactique) et réaction anaphylactoïde (réaction allergique grave sur tout le corps)

Affections du système nerveux

Perte de conscience ou diminution du niveau de conscience, tension musculaire accrue, troubles de la coordination

Affections gastro-intestinales

Obstruction intestinale, grossissement du côlon, gonflement de l'abdomen

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : Douleurs dans le haut de l'abdomen, douleurs abdominales irradiantes vers le dos, sensibilité de l'abdomen au toucher, fièvre, pouls rapide, nausées, vomissements, qui peuvent être des symptômes d'inflammation du pancréas (pancréatite aiguë).

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Réaction toxico-allergique au niveau de la peau et des muqueuses, caractérisée par des rougeurs, la formation de cloques et le détachement de l'épiderme (éruption bulleuse (aussi syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell et érythème polymorphe)), visage gonflé, urticaire, démangeaisons

Les troubles suivants peuvent se produire, bien qu'il soit difficile de les distinguer des symptômes typiques de la diarrhée :

Affections du système nerveux

Maux de tête, vertiges, somnolence

Affections oculaires

Rétrécissement des pupilles

Affections gastro-intestinales

Constipation, nausées, flatulences, douleurs abdominales, gêne abdominale, bouche sèche, douleurs epigastriques, vomissements, dyspepsie

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Eruptions cutanées

Affections du rein et des voies urinaires

Rétention d'urine

Troubles généraux et anomalies au site d'administration

Fatigue

Déclaration des effets secondaires

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.

  • Une hypersensibilité connue à la substance active ou à l'un des excipients.
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.
  • Imodium ne peut pas être utilisé comme traitement primaire : chez les patients avec dysenterie aiguë, aiguë de colite ulcéreuse, entérocolite bactérienne, colite pseudomembraneuse.
  • En règle générale, Imodium ne peut pas être utilisé lorsqu'une inhibition du péristaltisme intestinal doit être évitée.

Imodium® est un médicament. Toujours lire la notice d'information destinée aux patients. Ne pas prendre Imodium® pendant plus de 2 jours sans avis médical. Ne jamais dépasser 8 gélules par 24 heures. La dose initiale est de 2 gélules pour les adultes et de 1 gélule pour les enfants. Prendre ensuite 1 gélule après chaque selle liquide si nécessaire. Pour les enfants, dosage maximal de 3 gélules par 20 kilos.

CNK 0049122
Organisations Johnson & Johnson
Marques Johnson & Johnson
Largeur 73 mm
Longueur 97 mm
Profondeur 16 mm
Quantité du paquet 20
Ingrédients actifs lopéramide chlorhydrate
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)