Cosopt Ud 20mg/ml + 5mg/ml 60 X 0,2ml

Sur prescription
Médicament
En stock
Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement de la pression intra-oculaire élevée chez les patients présentant un glaucome à angle ouvert ou un glaucome pseudo-exfoliatif, lorsqu'une monothérapie par bêta-bloquant administrée par voie oculaire est insuffisante.

Ce que contient COSOPT Unit Dose

 Les substances actives sont dorzolamide et timolol

Chaque ml contient 20 mg de dorzolamide (sous forme de 22,26 mg de chlorhydrate de dorzolamide) et 5 mg de timolol (sous forme de 6,83 mg de maléate de timolol).

 Les autres composants sont hydroxyéthylcellulose, mannitol, citrate de sodium, hydroxyde de sodium et de l'eau pour préparations injectables.

Autres médicaments et COSOPT Unit Dose

L'activité de COSOPT Unit Dose peut modifier, ou être modifiée par, d'autres médicaments que vous utilisez, y compris d'autres collyres pour le traitement du glaucome. Informez votre médecin si vous utilisez ou avez l'intention d'utiliser des médicaments qui baissent la pression artérielle, traitent les maladies cardiaques ou le diabète.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Ceci est particulièrement important si :

 vous prenez des médicaments pour diminuer la pression artérielle ou pour traiter une maladie cardiaque (tels qu'inhibiteur calcique, bêta-bloquant ou digoxine),

 vous prenez des médicaments pour traiter un rythme cardiaque irrégulier ou perturbé tels qu'un inhibiteur calcique, un bêta-bloquant ou de la digoxine,

 vous utilisez un autre collyre qui contient un bêta-bloquant,

 vous prenez un autre inhibiteur de l'anhydrase carbonique tel que l'acétazolamide,

 vous prenez un médicament de la famille des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO),

 vous prenez un médicament parasympathomimétique qui vous a été prescrit pour vous aider à uriner. Les parasympathomimétiques appartiennent à une famille de médicaments qui sont parfois également utilisés pour aider à la restauration d'un transit intestinal normal,

 vous prenez des narcotiques tels que la morphine utilisée pour traiter des douleurs modérées à fortes,

 vous prenez un médicament pour traiter le diabète,

 vous prenez un médicament antidépresseur tel que fluoxétine ou paroxétine,

 vous prenez un médicament de la classe des sulfamides,

 vous prenez de la quinidine (médicament utilisé dans le traitement des maladies cardiaques et certains types de malaria).

N'utilisez jamais COSOPT Unit Dose

 si vous êtes allergique au chlorhydrate de dorzolamide, au maléate de timolol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).

 si vous avez maintenant ou avez eu dans le passé des problèmes respiratoires, tels qu'un asthme ou une bronchite chronique obstructive sévère (maladie sévère des poumons pouvant entraîner des sifflements, une difficulté à respirer et/ou une toux persistante).

 si vous avez un rythme cardiaque lent, une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme cardiaque (battements du cœur irréguliers).

 si vous avez une maladie ou des problèmes rénaux sévères ou des antécédents de calculs rénaux.

 si vous avez une acidité sanguine élevée, causée par une accumulation de chlorure dans le sang (acidose hyperchlorémique).

Adultes

  • 1 goutte dans le sac conjonctival de l'oeil atteint, 2 fois par jour

Mode d'administration

Ouvrir le sachet qui contient 15 récipients unidoses. Il y a trois plaquettes de 5 récipients unidoses chacune dans le sachet D'abord se laver les mains puis détacher un récipient unidose de la plaquette et l'ouvrir en tournant l'extrémité du récipient unidose Incliner la tête vers l'arrière et tirer légèrement la paupière inférieure vers le bas pour former une poche entre votre paupière et votre oeil Instiller une goutte dans l'oeil ou les yeux atteints comme indiqué par le médecin. Chaque récipient unidose contient suffisamment de solution pour les deux yeux Après instillation, jeter le récipient unidose utilisé même s'il reste de la solution Conserver les récipients unidoses restants dans le sachet ; les récipients unidoses restants doivent être utilisés dans les 15 jours qui suivent l'ouverture du sachet En cas d'utilisation concomitante avec un autre collyre, COSOPT Unit Dose et l'autre collyre doivent être administrés à 10 minutes d'intervalle au moins

CNK2599637
OrganisationsArvato Distribution
Largeur102 mm
Longueur178 mm
Profondeur41 mm
Quantité du paquet60
Ingrédients actifsdorzolamide chlorhydrate, timolol maléate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)